Ligue des champions : Zaïre-Emery en patron, Mbappé et Kolo Muani décisifs... Les notes des joueurs du PSG contre l'AC Milan
Trois semaines après avoir coulé à Newcastle (1-4) en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a convaincu son public du Parc des Princes, mercredi 25 octobre, en battant l'AC Milan sans être réellement bousculé (3-0). Pour s'imposer, le PSG a pu compter sur les buts de Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Kang-in Lee, plus décisifs que réellement influents dans ce match. C'est Warren Zaïre-Emery, le jeune milieu de 17 ans, qui s'est le plus mis en évidence du côté du club de la capitale en réalisant un match énorme.
Gianluigi Donnarumma : 5,5/10
Le gardien italien est resté attentif au cours d'une soirée où il n'a presque rien eu à faire. Il a capté sans problème la frappe de Christian Pulisic (63e), le lob d'Olivier Giroud (70e) et a sorti la frappe de Rafael Leao (78e) qui n'était pas cadrée. Son jeu au pied a été plus performant que d'habitude.
Achraf Hakimi : 6/10
D'abord pris de vitesse dans son premier duel avec Rafael Leao (16e), le Marocain a ensuite pris la mesure de son adversaire portugais, jusqu'à l'empêcher d'ajuster Donnarumma (78e). Une fois n'est pas coutume, Hakimi a plus défendu qu'attaqué. Remplacé par Nordi Mukiele dans le temps additionnel (90e+3).
Marquinhos : 7/10
Le capitaine parisien a été solide, a remporté 75% de ses duels et rassuré sa défense tout au long de la rencontre. Une performance sécurisante. De bon augure pour les prochains grands rendez-vous du PSG.
Milan Skriniar : 6,5/10
Comme Marquinhos, le défenseur slovaque n'a pas été mis en difficulté et a réussi son match en limitant l'influence de Giroud. Face à ce type d'attaquant, la lenteur de Milan Skriniar n'est pas un problème pour le PSG.
Lucas Hernandez : 6/10
Après avoir bien contenu Christian Pulisic en première période, le latéral parisien s'est fait une petite frayeur en se faisant prendre dans son dos par l'Américain (50e). Heureusement pour lui, ce dernier a mal terminé l'action.
Manuel Ugarte : 5/10
Le moins bon des milieux parisiens ce soir. L'Uruguayen a amené de l'impact en début de match mais a surtout montré d'importantes lacunes à la relance face au bon pressing milanais en première période. Moins rayonnant qu'à l'accoutumée et remplacé par Fabian Ruiz (71e).
Warren Zaïre-Emery : 8,5/10
À 17 ans et 231 jours, Warren Zaïre-Emery régale l'Europe. Le très jeune milieu de terrain est celui qui a impulsé le réveil parisien à la demi-heure de jeu avec une remontée de balle et une passe décisive pour Mbappé (32e). Percutant et imperturbable, il a mis au supplice le milieu milanais, avant d'offrir une nouvelle offrande à Kang-in Lee en fin de match (89e).
Vitinha : 7/10
En difficulté en début de match en raison du pressing milanais, le Portugais a retrouvé de l'activité quand le PSG a repris la maîtrise du match. Sa seconde période est un régal, avec des transitions balle au pied et des passes bien senties. Il sert sur un plateau Mbappé, qui manque son duel avec Mike Maignan (82e).
Ousmane Dembélé : 5/10
Il a bien cru inscrire son premier but avec le PSG mais celui-ci a finalement été refusé (48e). L'ailier des Bleus en aurait eu besoin pour la confiance, car il a une nouvelle fois été en difficulté dans ses choix offensifs, avec un seul dribble réussi. Il amène tout de même le but de Randal Kolo Muani sur sa frappe mal repoussée par Maignan (53e). Remplacé par Lee (71e), buteur en fin de match (89e).
Kylian Mbappé : 6/10
Un match étrange pour Kylian Mbappé. Après deux premières frappes pour s'échauffer (22e, 30e), il a trouvé le chemin des filets en réalisant sa spéciale (32e) qui a laissé Maignan sur les talons. Moins influent dans le jeu et davantage présent à la finition, Mbappé a ensuite perdu ses duels face au gardien milanais, auteur de deux magnifiques parades (58e, 82e).
Randal Kolo Muani : 6/10
Son but de renard des surfaces lui permet de repartir de ce match avec le sentiment du travail accompli (53e). S'il s'est beaucoup battu, l'attaquant a encore du travail pour faire de lui un indispensable dans le onze-type. Il a souvent manqué de précision (57% de passes réussies, le taux le plus bas côté parisien) et de liant avec ses coéquipiers. Remplacé par Gonçalo Ramos (82e), qui laisse intelligemment passer le ballon sur le but de Lee (89e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.