Ligue des Nations : revivez la victoire de l'Espagne (2-1) sur l'Italie en demi-finales
Quelques mois après leur affrontement à l'Euro, l'Espagne a pris sa revanche (2-1) sur l'Italie mercredi en demi-finale de la Ligue des Nations à Milan.
C'était l'heure de la revance entre l'Italie, championne d'Europe en juillet dernier, et l'Espagne, mecredi 6 octobre, en demi-finale de la Ligue des nations. Après la demi-finale de l'Euro remportée par les hommes de Roberto Mancini sur les Ibères, le 6 juillet dernier à Wembley (1-1, t.a.b 4-2), la Roja voulait se venger de cette désillusion.
En Lombardie, l'Espagne, rajeunie avec notamment Gavi, 17 ans (devenu le plus jeune international espagnol de l'histoire), Pedri, 18 ans, Bryan Gil (Tottenham) 20 ans, et Yeremi Pino (Villarreal), 18 ans, a réalisé une énorme performance. Les Espagnols ont bousculé les Transalpins, pour planter un premier but dès la 18e minute par Ferran Torres, qui a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période (45+1), quelques minutes après l'expulsion du capitaine italien Bonucci. Sans Ciro Immobile (Lazio), co-meilleur buteur de Serie A, forfait sur blessure et remplacé dans le groupe par Moise Kean (Juventus Turin), l'Italie a réduit le score en contre dans les dix dernières minutes. En vain. L'Italie voit sa série de 37 matches sans défaite s'arrêter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.