Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des nations : Cristiano Ronaldo forfait contre la Croatie

Cristiano Ronaldo, donné très incertain en raison d'une infection au pied droit, est absent de la liste des 23 joueurs du Portugal qui affronteront la Croatie samedi soir à Porto, en première journée de la Ligue des nations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ronaldo et le Portugal ont trébuché sur l'Ukraine. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Le nom du quintuple Ballon d'or et attaquant vedette de la Juventus Turin ne figure pas dans l'effectif de la Seleçao rendu public par l'UEFA dans le dossier de presse de la rencontre.

Le sélectionneur portugais Fernando Santos avait prévenu vendredi qu'il doutait beaucoup de pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo, atteint depuis mercredi par une infection à un orteil. Placé sous antibiotiques, le joueur de 35 ans n'avait pas pu s'entraîner normalement avec ses coéquipiers.

"On ne sait jamais" combien de jours sont nécessaires au rétablissement d'une infection

"Une blessure, on peut avoir une idée de combien de jours sont nécessaires pour le rétablissement. Une infection, on ne sait jamais", s'était inquiété l'entraîneur de 65 ans alors que le Portugal défiera ensuite la Suède mardi à Solna, pour la deuxième journée de Ligue des nations.

"CR7" devrait être remplacé dans le onze de départ par l'avant-centre de l'Eintracht Francfort, André Silva, ou par l'ailier des Wolverhampton Wanderers, Diogo Jota.

C'est le milieu du FC Porto, Sérgio Oliveira, qui portera le maillot N.7 habituellement réservé au meilleur buteur de l'histoire du Portugal, avec 99 réalisations en 164 rencontres internationales.

La Croatie, vice-championne du monde, sera privée de ses maîtres à jouer, Luka Modric et Ivan Rakitic, absents de l'effectif du sélectionneur Zlatko Dalic pour le match de samedi à Porto et celui de mardi face à la France, revanche de la finale du Mondial-2018 remportée par les Bleus (4-2) à Moscou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.