Cet article date de plus de deux ans.

Marseille-Qarabag : l'OM s'est fait peur mais remporte la première manche, revivez le barrage aller de Ligue Europa Conférence

Les Olympiens l'ont emporté grâce, notamment, à un doublé de Milik et un but en fin de match de Dimitri Payet, jeudi face à Qarabag (3-1) .

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Arkadiusz Milik lors du match face au SCO Angers, le 4 février. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Sur courant alternatif, l'OM s'est défait de Qarabag (3-1), jeudi 17 février, en match aller des barrages pour la Ligue Europa Conférence. D'abord dominé par une équipe azerbaïdjanaise décomplexée et enthousiasmante, Marseille a planté à deux reprises par son buteur Arkadiusz Milik en fin de première période.

Mais, sans doute trop passifs, les Olympiens ont concédé de nombreuses occasions dans le second acte. Kady a réduit la marque dans les dernières minutes, permettant à ses coéquipiers d'y croire. Mais Dimitri Payet a clos les débats dans les arrêts de jeu, donnant plus de relief au succès des siens.

Le matelas d'avance des Phocéens sera confortable pour se déplacer à Bakou, jeudi prochain. Même avec la suppression de la règle des buts à l'extérieur, il faudra néanmoins rester sérieux pour éviter une élimination qui serait franchement fâcheuse.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.