Cet article date de plus d'un an.

Sheriff Tiraspol-Nice : avec une courte victoire, les Aiglons prennent une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence

L’OGC Nice s’est imposé sur la plus petite des marges en Moldavie (1-0), jeudi, en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Niçois Gaëtan Laborde balle au pied contre le Sheriff Tiraspol, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. (DUMITRU DORU / EPA)

Dernier représentant français en coupe d’Europe, l’OGC Nice rentre de son déplacement en Moldavie, contre le Sheriff Tiraspol, avec une victoire (0-1), jeudi 9 mars. Sur la pelouse abîmée du stade Zimbru à Chisinau, la capitale moldave, les Aiglons ont réalisé une bonne opération, avec un but du jeune Ayoub Amraoui (45e+3), mais ont tremblé jusqu’à la fin de la rencontre. Didier Digard connait ainsi un dixième match sans défaite sur le banc niçois.

Les joueurs du Sheriff Tiraspol ont poussé pour égaliser, mais ont touché la barre transversale et se sont vu refuser un but pour une position de hors-jeu à la fin du temps réglementaire. Pour atteindre les quarts de finale de la compétition, les Niçois devront conserver leur avantage au match retour, pour lequel ils seront privés de leur capitaine Dante, suspendu.

.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.