Ligue Europa conférence : l'OM retrouvera le PAOK Salonique en quarts de finale
La première finale de l'histoire de la Ligue Europa Conference se disputera à Tirana, le 25 juin prochain.
C'est un ancien de la maison marseillaise qui s'est chargé du tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa conférence, vendredi 18 mars. Et la main de Lorik Cana s'est montrée plutôt clémente à l'égard de son ancien club. Alors qu'ils auraient pu affronter Leicester ou Rome, les Marseillais retrouveront le PAOK Salonique, la plus faible attaque de ces quarts de finale, et en disputant le match aller au stade Vélodrome. Comme pour la Ligue Europa, les quarts de finale se disputeront les jeudi 7 et 14 avril.
Le petit poucet défie Rome
Pour le premier quart de finale de son histoire, Bodø/Glimt, retrouvera Rome. En phase de poules, les Norvégiens avaient surclassé les Italiens (6-1) de José Mourinho. Alors qu'il a forgé sa réputation en Coupe d'Europe, la motivation du special one semble toute trouvée.
Enfin, les deux représentants néerlandais du Feyenoord affronteront le Slavia Prague quand leurs compatriotes du PSV Eindhoven défieront Leicester. Tombeurs des Rennais au tour précédent, les Foxes s'avancent contre l'un des favoris de la compétition.
En demi-finales, le vainqueur de Leicester-PSV Eindhoven affrontera celui de Bodø/Glimt-Rome. En cas de qualification, l'OM retrouverait le Feyenoord ou le Slavia Prague.
Les quarts de finale
Marseille-PAOK Salonique
Leicester-PSV Eindhoven
Bodø/Glimt-Rome
Feyenoord-Slavia Prague
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.