Ligue Europa : l'Olympique de Marseille affrontera Villarreal en huitièmes de finale, Lille face au Sturm Graz en C4
Seul club français à avoir survécu aux barrages de la Ligue Europa, grâce à sa victoire sur le Shakhtar Donetsk jeudi 22 février au Vélodrome (3-1, 2-2 au match aller), l'Olympique de Marseille connaît désormais son adversaire en huitièmes de finale : ce sera Villarreal, désigné par le tirage au sort réalisé vendredi 23 février à Nyon (Suisse). Le club espagnol est désormais entraîné par Marcelino, qui a quitté en septembre le banc de... l'OM.
Le match aller au stade Vélodrome jeudi 7 mars (21h) et le match retour le 14 mars (18h45). Parmi les favoris, Liverpool affrontera le Sparta Prague, l'AC Milan sera opposé à l'autre club de Prague, le Slavia, et le Bayer Leverkusen sera face aux Azerbaïdjanais de Qarabag.
L'OM tentera de maintenir la si précieuse cinquième place française à l'indice UEFA, puisque les trois autres clubs tricolores engagés en C3 ont pris la porte jeudi. Lens, Rennes et Toulouse ont été éliminés par Fribourg, l'AC Milan et Benfica. L'Olympique de Marseille est donc le dernier club français en lice en Ligue Europa, comme le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et Lille en Ligue Europa conférence.
Emmenés par leur nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, choisi pour succéder à Gennaro Gattuso, les Marseillais veulent retrouver une dynamique positive grâce à ces échéances européennes. Ils tenteront d'atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa, qu'ils ont connus pour la dernière fois en 2018, au cours de leur épopée jusqu'en finale, perdue (3-0) contre l'Atlético de Madrid.
Lille face aux Autrichiens de Sturm Graz
En Ligue Europa conférence, Lille affrontera le Sturm Graz en huitièmes de finale. Les Dogues se déplaceront d'abord à la Merkur-Arena de Graz pour le match aller, le jeudi 7 mars à 18h45, avant de recevoir les Autrichiens au stade Pierre-Mauroy, le 14 mars à 21 heures.
Lille a fini premier de sa poule en Ligue Europa conférence cet automne, devant le Slovan Bratislava, l'Olimpija Ljubljana et le KI Klaksvik. Le Sturm Graz a fini troisième de sa poule de Ligue Europa derrière l'Atalanta et le Sporting Portugal. Les Autrichiens ont été reversés en C4 et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en battant le Slovan Bratislava en barrages (4-1, 1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.