Ligue Europa : les supporters de Benfica ne seront finalement pas interdits de déplacement à Marseille

Le ministère de l'Intérieur a finalement permis la venue des fans du Benfica Lisbonne à Marseille le 18 avril prochain, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Dans la foulée, les autorités portugaises ont annoncé que les supporters marseillais pourraient également assister, jeudi soir, au match aller.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des supporters du Benfica Lisbonne lors d'un match contre le Sporting en championnat du Portugal de football, le 21 mai 2023 (CARLOS COSTA / AFP)

Les supporters du Benfica Lisbonne pourront finalement bien être présents au Stade Vélodrome le 18 avril prochain. Le ministère de l'Intérieur est en effet allé à l'encontre de la préfecture des Bouches-du-Rhône qui avait, dans un premier temps, interdit l'accès au stade pour les fans lisboètes avant de se rétracter, jeudi 11 avril via un communiqué publié sur X, après "la demande du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer". Ceux-ci devraient donc pouvoir être dans les tribunes pour le quart de finale retour de la Ligue Europa, débloquant, dans la foulée, la situation de leurs homologues marseillais également autorisés à assister au match aller, jeudi soir.

A la suite de la première annonce des autorités françaises, Benfica avait choisi d'annuler ces dernières heures les billets des supporters de l'OM pour le quart de finale aller, qui se dispute jeudi soir à Lisbonne. Des centaines de Marseillais étaient déjà présents dans la cité lusitanienne. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, avait émis la possibilité de ne pas être présent pour la rencontre, en soutien aux supporters dans la confusion.

Le police lisboète a rapidement réagi à cette décision du ministère de l'Intérieur français, en levant l'annulation des billets et en permetta²nt aux supporters marseillais, attendus jusqu'à 3 000 selon le groupe des South Winners, d'être dans les tribunes de l'Estadio de la Luz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.