Marseille-Lazio : Maurizio Sarri déplore la "connerie" de Gérald Darmanin avant la rencontre de Ligue Europa
L'entraineur de la Lazio Rome, Maurizio Sarri, a critiqué ouvertement la décision de Gérald Darmanin, qui a interdit de déplacement au Vélodrome les supporters romains.
La Lazio Rome devra composer sans ses suporters au Vélodrome, jeudi, pour le match de Ligue Europa. Une situation qui ne plait pas beaucoup à Maurizio Sarri, qui a estimé mercredi soir en conférence de presse que les autorités françaises avaient fait une "connerie".
Depuis lundi, un arrêté du ministère de l'Intérieur interdit tout déplacement dans la cité phocéenne aux supporters du club romain, aux actions parfois jugées fascistes. Dans leur viseur, le "comportement violent de certains supporters" de la Lazio "de façon récurente aux abords des stades et dans les centres villes des lieux de rencontre" ainsi que "l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis".
"J'inviterais le ministre français de l'Intérieur à venir voir un match de la Lazio"
"Qui a écrit ce communiqué ? Ce sont les autorités françaises ? Alors si j'étais Lotito (le président de la Lazio), j'inviterais le ministre français de l'Intérieur à venir voir un match de la Lazio à domicile. Il se rendrait compte qu'il a fait une connerie", a déclaré l'entraîneur italien en conférence de presse à la veille du match.
Sarri "Si j'étais Lotito, j'inviterais Gerald Darmanin à l'Olimpico pour qu'il se rende compte qu'il a dit des conneries" pic.twitter.com/cFukD8HcEy
— FrSerieA (@FrSerieA) November 3, 2021
Dès lundi, le club italien avait réagi par communiqué, indiquant que l'arrêté constituait une "offense au club et à tous ses supporters " et appelant à une "clarification des institutions françaises et une position claire de notre diplomatie".
À noter que lors du match aller, le 21 octobre (0-0), les supporters de l’OM avaient également été interdits de déplacement à Rome. Quant à la dernière rencontre entre l’OM et la Lazio au Vélodrome, qui remonte au 25 octobre 2018, l'arrêté souligne que « quatre personnes [avaient] été blessées par arme blanche lors d’une rixe impliquant près de 200 supporters ».
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.