Lionel Messi a dépassé la barre des 500 buts
Lionel Messi a dépassé la barre symbolique des 500 buts en carrière lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre Valence (7-0). Au cours de ce festival offensif, l'Argentin a inscrit un triplé.
Lionel Messi a dépassé la barre des 500 buts
Lionel Messi a dépassé la barre symbolique des 500 buts en carrière lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre Valence (7-0). Au cours de ce festival offensif, l'Argentin a inscrit un triplé.
Lionel Messi sur le point de rencontrer un jeune supporter afghan
La Fédération afghane de football (AFF) a assuré lundi être en contact avec Lionel Messi pour organiser une rencontre entre la star du Barça et Murtaza, un fan afghan de 5 ans devenu célèbre pour son maillot bricolé dans un sac en plastique.
Fraude fiscale : Le procès de Lionel Messi et de son père débutera le 31 mai
Lionel Messi et son père Jorge vont être jugés à partir du 31 mai, à Barcelone, pour répondre de présumés délits de fraude fiscale qui pourraient leur valoir une peine de 22 mois d'emprisonnement.
Après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui pourrait être le prochain Ballon d'Or?
Avec un cinquième Ballon d’Or en sept ans, Lionel Messi a perpétué la tradition. Depuis 2008, le trophée n’a pas échappé à lui ou à son rival Cristiano Ronaldo. Les deux hommes ont fait du trophée individuel du foot mondial le plus prestigieux leur chasse gardée. Neymar s'est rapproché des deux hommes en terminant troisième cette année. Le Brésilien est aujourd’hui le joueur le plus susceptible de casser la mainmise argentino-portugaise. Avec Neymar, quels sont les autres qui peuvent remporter le trophée dans les prochaines années ?
De la crise au Ballon d'Or 2015, retour sur l'année quasi-parfaite de Lionel Messi
Il y a un an, en janvier 2015, Lionel Messi était remplaçant et le Barca piquait sa crise. Douze mois plus tard, le club catalan et l'Argentin ont quasiment tout gagné et Messi a empoché son cinquième Ballon d'Or. Retour sur une année quasi-parfaite où comme en 2014, il lui a juste manqué un succès avec la sélection argentine. Sinon Messi et ses acolytes Neymar, troisième au classement du Ballon d'Or et Suarez (4e) ont carburé au super.
Pourquoi Lionel Messi devrait remporter un 5e Ballon d'Or
Voici 4 bonnes raisons de croire que Lionel Messi va remporter un cinquième Ballon d'Or, ce lundi à Zurich, devant son éternel rival Cristiano Ronaldo et le prodige brésilien Neymar :
RETRO. Lionel Messi a repris les commandes du foot mondial en 2015
Cette année 2015 a été celle de la reconquête pour Lionel Messi. De sa deuxième place au Ballon d’Or 2014 à sa septième et dernière finale de l'année au Mondial du monde des clubs, Messi a survolé cette année au point d’être le grandissime favori pour le Ballon d’Or 2015. Retour en onze dates sur ce retour au sommet.
Le FC Barcelone a un "jeu plus vertical" selon Lionel Messi
Lionel Messi est revenu, lors d'une interview sur le site de la Fifa, sur la mutation du jeu offensif du FC Barcelone. Pour l'Argentin, les Catalans sous la tutelle de Luis Enrique ont développé un jeu plus direct qui s'accorde mieux aux qualités naturelles du trio offensif qu'il compose avec Neymar et Luis Suarez.
Lionel Messi sera bien jugé en Espagne pour fraude fiscale
Le joueur argentin Lionel Messi sera bel et bien jugé par la justice espagnole a annoncé le tribunal supérieur de Catalogne. Blanchi par le procureur général chargé de l'enquête pour fraude fiscale dont il est l'objet, le quadruple Ballon d'Or pourrait bien ne pas échapper à la justice. Elle requiert 22 mois de prison à l'encontre du joueur argentin actuellement en convalescence après sa blessure au genou gauche. Soumis à une enquête depuis janvier 2013, Messi est accusé de ne pas avoir déclaré 4,1 millions d'euros de droits d'image. Des faits pour lesquels son père, Jorge, risque également une lourde peine puisque le juge d'instruction avait réclamé 18 mois de prison pour lui ce mercredi.
Les questions posées par la blessure de Lionel Messi
Le FC Barcelone va devoir faire sans sa star Lionel Messi pendant quasiment deux mois. Sept à huit semaines selon le communiqué. Son absence est évidemment une perte énorme pour un club qui cherche encore sa vitesse de croisière en ce début de saison. Mais concrètement, elle change quoi cette blessure ? Tout ? Pas forcément, mais beaucoup de choses quand même.
Lionel Messi élu meilleur joueur UEFA
L'attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi, a remporté jeudi le trophée du meilleur joueur UEFA de la saison 2014-2015 en devançant Cristiano Ronaldo et Luis Suarez sur le podium.
Lionel Messi double la pression sur le Real Madrid et Cristiano Ronaldo
Grâce à un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a remporté la victoire sur le terrain d'Eibar, lors de la 27e journée de la Liga. L'Argentin, grâce à un penalty (31e) et à une tête plongeante (55e), a désormais inscrit 32 buts en championnat. Il a donc désormais deux longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo, et le club catalan possède provisoirement quatre longueurs d'avance sur les Madrilènes. Les Merengue reçoivent dimanche Levante.
Lionel Messi, un record qui provoque l'admiration
Avec un triplé contre l'Apoel Nicosie, Lionel Messi est entré un peu plus dans l'histoire du football en devenant le meilleur buteur de la Ligue des Champions (74 réalisations). Un record "merveilleux" selon l'Argentin, qui a engendré un déluge de compliments sur les réseaux sociaux mais aussi en conférence de presse.
Sepp Blatter: Blatter: "Une erreur de donner le Ballon d'Or du Mondial à Lionel Messi"
En déplacement en Russie pour la présentation du logo du Mondial 2018, Sepp Blatter a critiquésur la désignation de Lionel Messi comme meilleur joueur au Brésil l'été dernier.
Arjen Robben - Lionel Messi, les sauveurs
Rapides, techniques, entreprenants et géniaux, Arjen Robben et Lionel Messi représentent chacun le facteur X de leur équipe. Capables de tout, ils sont à l'origine de la présence de leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde, ce soir à Sao Paulo. Face-à-face, ils auront encore dans leur pied gauche une grande partie du destin des Pays-Bas et de l'Argentine. Jamais récompensés de leur talent en sélection, les deux hommes veulent enfin trouver la lumière sous le regard du Corcovado, le 13 juillet au Maracana.
On a retrouvé Lionel Messi
Lionel Messi était attendu pour ce grand rendez-vous européen et l’Argentin n’a pas déçu. Buteur, il a également éclairé le jeu de son équipe et a été un danger constant pour la défense de City. Si le Barca a été convaincant par moments, il le doit à sa "Pulga".
Lionel Messi remplacé après 20 minutes
Lionel Messi est poursuivi par ses problèmes physiques. Dans le dernier match de la 13e journée de Liga, l'Argentin a dû abandonner ses coéquipiers barcelonais, en déplacement au Betis Seville, après seulement 20 minutes de jeu. Il souffrirait d'une nouvelle lésion musculaire à la cuisse. Son partenaire Cesc Fabregas pourrait le rejoindre à l'infirmerie.
Lionel Messi a participé au dernier entraînement
Incertain pour le quart de finale retour de Ligue des Champions face au PSG (ce mercredi soir à 20h45), Lionel Messi a tout de même participé au dernier entraînement du FC Barcelone. L'Argentin a pris part à la séance collective sans le feu vert de l'équipe médicale du club catalan.
Le Ballon d'Or Fifa à Lionel Messi
Lionel Messi est devenu le seul footballeur de l'histoire à remporter quatre Ballons d'Or. Il n'y a pas eu de surprise, et c'est bien l'attaquant argentin du FC Barcelone qui a été désigné meilleur joueur de l'année 2012. Messi devance non seulement des légendes telles que Michel Platini, Johan Cruyff et Marco van Basten, tous trois avec trois trophées, mais il a en outre le mérite d'avoir obtenu ces récompenses consécutivement. Surtout, c'est une très large victoire avec 41,7 % des votes en sa faveur, Cristiano Ronaldo étant deuxième avec 23,7% et Andres Iniesta, troisième avec 10,9% Le premier Français est Karim Benzema et pointe à la 22e place.
Lionel Messi dépasse Gerd Müller
Lionel Messi a dépassé Gerd Müller en réalisant le doublé pour inscrire 86 buts en une année civile, lors du match qui oppose le Betis Seville au FC Barcelone (1-2). L'Allemand avait inscrit 85 buts en 60 matches en 1972, alors que l'Argentin en a désormais inscrit 86 en 66 matches. L'attaquant des Blaugrana signe un exploit invraisemblable qui en fait le grand favori pour un quatrième Ballon d'Or consécutif.
Lionel Messi: "Ronaldo était mon héros"
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.