Ligue des champions : une soirée chaotique aux abords du Stade de France
Liverpool réclame une enquête après une soirée de Ligue des champions sous haute tension, samedi 28 mai. Entre filtrages forcés et barrières escaladées, les abords du Stade de France (Saint-Denis) ont été très agités, et certains supporters anglais munis de billets n'ont pas pu assister au match.
À quelques minutes du coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, samedi 28 mai, des dizaines de supporters ont tenté de forcer le cordon de sécurité, afin de rentrer à l'intérieur du Stade de France (Saint-Denis). Les agents de sécurité, débordés, ont décidé de fermer l'accès, excédant les fans anglais. Quelques dizaines de minutes plus tôt, un peu après 20 heures, des dizaines de milliers de supporters se pressaient devant les portes T, U, X et Y. Face au flux, l'organisation s'est retrouvée débordée.
Un dispositif sous-dimensionné ?
Certains fans étaient munis de faux billets, d'autres ont tenté de forcer l'accès. Plusieurs interpellations ont eu lieu. Le coup d'envoi a été retardé de 30 minutes et de nombreux fans, munis d'un vrai billet, n'ont pas pu pénétrer dans le stade avant le coup d'envoi. "C'est absolument chaotique, l'organisation de la France et de l'UEFA est juste désastreuse", s'est agacé un supporter. Selon le UNSA Police, l'UEFA a sous-dimensionné son dispositif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.