Football : première conférence de presse pour Mbappé depuis l'annonce de sa prolongation
Kylian Mbappé a choisi de rester à Paris et au PSG. Au coeur de la conférence de presse du lundi 23 mai, les enjeux financiers de ce choix et la nouvelle place de l’attaquant français dans le club.
La saison du Paris Saint-Germain est terminée, mais il flotte encore une atmosphère de match aux abords du Parc des Princes. Par centaines, ces supporters sont venus dérouler le tapis rouge à l’enfant chéri du pays qui le leur rend bien sur et en dehors du terrain. "Du bonheur, du pur bonheur", se réjouit l’un d’entre eux. Quelques minutes plus tôt, le phénomène parisien donnait sa première conférence de presse depuis l’annonce de sa prolongation dans la capitale.
Objectif Ligue des champions
Sa décision de rester au PSG, il indique l’avoir prise la semaine dernière avec un rêve dans le viseur, ramener la ligue des Champions à Paris. "En tant que Français, j’ai envie encore un peu de continuer de mener la France vers les sommets et d’essayer de tirer ce championnat et ce club", a précisé l’attaquant des Bleus. L’épilogue d’un nouveau feuilleton qui opposait encore une fois la France à l’Espagne. Pourtant fervent supporter de l’Olympique de Marseille, le président de la République Emmanuel Macron, a conseillé Kylian Mbappé sur son choix de carrière. Désormais il est sous contrat avec Paris jusqu’en 2025. Aucun chiffre officiel n’a été communiqué quant au montant de cette prolongation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.