Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Boubacar Kamara quitte l'OM pour Aston Villa

Le club anglais a annoncé lundi la signature du milieu défensif de l'OM pour un contrat de cinq ans.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le milieu de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara, lors du match contre Feyenoord, le 28 avril 2022, au stade De Kuip de Rotterdam. (SYLVAIN THOMAS / AFP) (GEERT VAN ERVEN / ORANGE PICTURES)

C'est désormais officiel, Boubacar Kamara vient de s'engager avec Aston Villa. Après avoir annoncé qu'il quittait l'OM dimanche sur le plateau de Téléfoot, le milieu défensif français rejoindra le club de Premier League la saison prochaine pour un contrat de cinq ans. Le transfert a été confirmé, lundi 23 mai, sur le compte Twitter du club.

Alors qu'il était pressenti avec insistance vers l'Atlético de Madrid, un échange avec Steven Gerrard, légende du foot anglais et entraîneur du club localisé à Birmingham, aurait changé la donne, selon nos informations. "Je suis ravi que nous ayons pu attirer l'un des talents les plus prometteurs du football européen, s'est réjoui Gerrard sur le site officiel d'Aston Villa. Nous avons un plan très clair pour renforcer notre équipe et Bouba en est un élément important."

Première expérience à l'étranger

Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 22 ans, qui évolue à l'Olympique de Marseille depuis l'âge de cinq ans, va découvrir un nouveau championnat. Celui qui vient d'être convoqué pour la première fois avec les Bleus rejoint le 14e du championnat anglais. Cette saison à Marseille, Kamara a démontré qu'il pouvait évoluer en tant que milieu défensif ou en défenseur central. Une polyvalence adaptée au style de jeu anglais, caractérisé par son caractère très physique d'un côté à l'autre du terrain, également appelé "box-to-box".

Dans l'histoire, Boubacar Kamara sera le 13e joueur français a évolué sous les couleurs des Villans. La saison prochaine, il rejoindra deux autres compatriotes : Lucas Digne et Morgan Sanson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.