Mondial, jour 9 : s'il ne fallait retenir que ça…
L'image du jour
►►► A lire aussi : Que retenir du match des Bleus ?
L'homme du jour
Olivier Giroud. Un peu vexé de ne pas avoir été titularisé contre le Honduras, l'attaquant français a montré face à la Suisse que Didier Deschamps pouvait compter sur lui. Bilan : une passe décisive et un but, le centième des Bleus en Coupe du Monde. Le joueur d'Arsenal, sorti à l'heure de jeu, ne boude pas son plaisir à la fin du match :
"C'est un joli clin d'oeil, une grande satisfaction, je m'en souviendrai, c'est sûr. C'est un bonheur pour le public, pour mes proches. J'étais ému parce que ce but veut dire beaucoup pour moi, et j'étais déjà ému pour la Marseillaise. On fait ce métier aussi pour ce genre d'émotions et les partager avec le public français"
Le chiffre du jour
8
C'est le nombre de buts marqués par la France depuis le début de la compétition. Si le but de Karim Benzema avait été accepté par l'arbitre, l'attaquant du Real sera devenu ce vendredi soir le meilleur buteur de la compétition. Les Bleus n'avaient pas remporté leurs deux premiers matchs en Coupe du Monde depuis 1998.
La phrase du jour
Elle vient de Didier Deschamps. Après la victoire des Bleus face à la Suisse, le sélectionneur a salué l'état d'esprit de ses joueurs :
"C'est une aventure commune, une force se dégage. Cela ne garantit par le succès, mais dans ce genre de compétition, la force collective est importante."
Le tweet du jour
"La honte de l'Angleterre ". C'est le titre de la Une du Telegraph après l'élimination de l'équipe aux Trois Lions dès le premier tour de ce Mondial. Une première à ce stade de la compétition depuis 1958.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.