Cet article date de plus de deux ans.

PSG : "arrogance de nouveau riche", donneur "de leçons"... Nasser Al-Khelaïfi et le président de la Ligue espagnole s'écharpent par médias interposés

Le président du PSG a recadré mercredi le président de la Ligue espagnole qui reproche au club parisien de ne pas respecter le fair-play financier. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, à Paris, le 11 août 2021. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Depuis la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, la joute entre les deux dirigeants s'est intensifiée. Dans un entretien avec le média espagnol Marca publié mardi 21 juin, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour dénoncer "les leçons" de Javier Tebas. Le président de la Ligue espagnole a déposé plainte une semaine plus tôt contre le club parisien et Manchester City en les accusant d'enfreindre le règlement du fair-play financier.

"Ce que nous faisons, c'est parce que nous savons que nous le pouvons. Ce n'est pas notre style de parler d'autres ligues, clubs ou fédérations. Nous continuerons à construire notre projet", a souligné Nasser Al-Khelaïfi

"Il nous prend pour des imbéciles" rétorque Tebas

La réponse du président de la Liga a fusé. Au lendemain de la publication de l'interview de Nasser Al-Khalaïfi dans Marca, Javier Tebas s'est indigné de l'attitude du directeur qatarien. "Al-Khelaifi est d'un autre niveau. Il nous prend tous pour des imbéciles. Même lui ne croit pas à ses mensonges. Il débarque à Marca pour donner des leçons avec l'orgueil et l'arrogance d'un 'nouveau riche'. Les normes n'existent pas pour le PSG. Nous continuerons de nous battre pour un football durable sans tricher", a-t-il tweeté.

Le dirigeant du PSG est allé encore plus loin mercredi, cette fois dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Il conseille à Javier Tebas de s'intéresser d'abord aux problèmes qui agitent son propre championnat. "Le Real a mérité de gagner la Ligue des champions. Ils ont célébré la victoire pendant des jours et maintenant ils veulent la tuer", fustige-t-il en référence au projet de Super Ligue privée toujours porté par les deux plus grands clubs d'Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.