Cet article date de plus d'un an.

Affaire Noël Le Graët : l'audit mené au sein de la FFF aurait mis au jour des faits d'outrages sexistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Noël Le Graët : l'audit mené au sein de la FFF aurait mis au jour des faits d'outrages sexistes
Article rédigé par franceinfo - L. Khelaf
France Télévisions
Mis en retrait de la présidence de la Fédération française de football, Noël Le Graët pourrait être poursuivi par la justice, alors que l'audit commandé par le ministère des Sports aurait révélé des faits d'outrages sexistes.

Les inspecteurs en charge de l'audit mené au sein de la Fédération française de football (FFF) et commandé par le ministère des Sports ont émis, vendredi 13 janvier, un signalement au procureur de la République de Paris relevant d'outrages sexistes. Les faits, répréhensibles, font prendre une toute autre tournure à l'affaire Noël Le Graët. Mis en retrait de ses fonctions de président de la fédération mercredi, l'intéressé s'est dit étonné par la fuite de ces informations.

Un témoignage aurait fait basculer l'affaire

"Je m'étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m'a pas encore été transmis", a-t-il déclaré à l'AFP. Le témoignage de l'agente de joueurs Sonia Souid devant les enquêteurs aurait fait basculer l'affaire. D'autres auditions d'employés de la FFF et de la directrice générale, Florence Hardouin, révèleraient également des comportements sexistes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.