"Ce n'est pas du niveau européen" : la déception des supporters marseillais après l'élimination de l'OM en demi-finales de Ligue Europa
Il n’y aura donc pas eu de match. L’OM a été surclassé, jeudi 9 mai au soir, 3-0 sur le terrain de l’Atalanta Bergame(Nouvelle fenêtre) lors de la demi-finale retour de Ligue Europa (1-1 à l'aller). Une élimination qui prive les Marseillais d’une 6e finale de coupes d’Europe. Les supporters, qui étaient des milliers réunis sur les terrasses des bars devant des écrans géants à Marseille, sont rentrés chez eux tristes.
Au coup de sifflet final, ils ont allumé quelques fumigènes, frustrés de ne pas avoir eu l’occasion de s’enflammer pendant le match, à l’image de Chris. "On n'a rien montré, on n'a rien cadré", se désole-t-il, même s'il reconnaît qu'"on a joué comme on a pu, on a fait avec les moyens du bord". Mais pour lui, l'OM "ne méritait pas d'aller en finale". "On a vécu une bonne épopée européenne", conclut-il tout de même.
"On est dégoûtés mais c'est le jeu, c'est comme ça, on était inférieurs."
Chris, supporter de l'OMà franceinfo
Un peu plus loin, certains supporters estiment que c’est au match aller, au stade Vélodrome, que l’OM a laissé passer sa chance. Sébastien ne cherche pas d’excuse : pour lui, "c'est déjà un miracle" que l'OM soit arrivé en demi-finales, "vu le niveau de jeu". Selon ce supporter, un changement s'impose avec "un gros remaniement d'équipe, des joueurs de plus haut niveau". "Ce n'est pas du niveau européen tout simplement, il n'y a rien d'autre à dire", regrette Sébastien.
Et il n'est pas sûr que les Marseillais retrouvent le niveau européen l’année prochaine. La fin de saison s’annonce pénible pour un OM englué à la 9e place au classement de la Ligue 1, avec seulement trois matches à jouer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.