Cet article date de plus de deux ans.

Incidents Lyon-Marseille : garde à vue prolongée et jugement mardi pour le spectateur suspecté d'avoir lancé le projectile

Son geste a entraîné l'interruption du match après quelques minutes de jeu, avant qu'il ne soit définitivement reporté.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Dimitri Payet à terre après avoir été touché par une bouteille d'eau lancée depuis les tribunes lors du match face entre Marseille et Lyon, dimanche 21 novembre. (LAURENT CIPRIANI/AP/SIPA / SIPA)

La garde à vue du spectateur suspecté d’avoir jeté une bouteille en plastique sur le Marseillais Dimitri Payet, dimanche 21 novembre, lors du match Lyon-Marseille au Groupama Stadium, a été prolongée, a indiqué le parquet de Lyon ce lundi. Le suspect sera déféré mardi au parquet en vue de son jugement en comparution immédiate, à 14 heures, devant la 14ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon, pour des faits de "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive".

Deux interpellés remis en liberté

Trois autres personnes avaient été placées en garde à vue. Deux ont été remises en liberté faute d’élément permettant de les impliquer dans les faits de détention de fumigène qui leur étaient reprochés.

La troisième, mineure, sera jugée par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse, compétent en raison de son lieu de domicile, pour des faits de détention d’un fumigène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.