Mort de Bernard Tapie : un dernier vibrant hommage à Marseille
Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques de Bernard Tapie à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8 octobre, célébrées en présence de sa famille et ses amis, accompagnés par un vibrant hommage des supporters de l'OM.
Ils étaient plusieurs milliers de supporters de l'OM pour accompagner le cortège funéraire de Bernard Tapie, vendredi 8 octobre. Une procession joyeuse sous forme de célébration ponctuée de chants et d'applaudissements. "C'est le boss, c'est le patron, il n'avait qu'un objectif, c'est la première place", témoigne un supporter. Les obsèques ont eu lieu en la cathédrale dite de la Major ensuite.
Tapie "dans la légende à jamais"
Autour de l'épouse de l'homme d'affaires, ses quatre enfants et ses petits-enfants, des amis, des responsables politiques et d'anciens footballeurs de l'OM comme Éric Di Meco, qui a confié : "Il a été inspirant dans les affaires, le sport et à la fin le combat contre la maladie. Il est dans la légende à jamais". À l'extérieur, il y avait une foule d'anonymes. Bernard Tapie a été inhumé au cimetière de Mazargues, près du stade Vélodrome, où les supporters comptent bien continuer de faire vivre sa mémoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.