Premier League : les joueurs ne mettront plus un genou à terre avant chaque match
Les joueurs avaient pris l'habitude de poser le genou à terre avant les rencontres après le meurtre de George Floyd en mai 2020.
C'est un geste qui a marqué le championnat d'Angleterre ces dernières saisons. Les joueurs de la Premier League ne mettront plus un genou à terre avant le coup d'envoi de chaque match de football en signe de solidarité contre le racisme mais le feront à "des moments significatifs", ont-ils annoncé mercredi 3 août.
Ahead of the new season, #PL club captains have reaffirmed their commitment to fighting racism and all forms of discrimination.
— Premier League (@premierleague) August 3, 2022
The players have decided to use specific moments during the upcoming campaign to take the knee. #NoRoomForRacism
More: https://t.co/C8HxAVA9qs pic.twitter.com/vtZ6r9D2E7
"Nous avons décidé de sélectionner des moments significatifs pour mettre un genou à terre au cours de la saison afin de souligner notre unité contre toutes les formes de racisme et ce faisant, nous continuons à faire preuve de solidarité pour une cause commune", ont déclaré les capitaines de Premier League dans un communiqué de l'instance. "Nous restons résolument déterminés à éradiquer les préjugés raciaux et à créer une société inclusive dans le respect et l'égalité des chances pour tous", ont-ils ajouté.
Le geste réservé aux moments "significatifs"
Les joueurs de Premier League avaient pris l'habitude de mettre un genou à terre avant les rencontres depuis que George Floyd, un homme noir, avait été tué par un policier blanc aux États-Unis en 2020. Ils mettront désormais un genou à terre lors de matches à l'ouverture ou à la fin de la saison, ou encore avant des rencontres dans le cadre de la campagne "No Room for Racism" ("Pas de place pour le racisme").
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.