Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Liverpool humilie Bournemouth (9-0) et égale le record de la plus large victoire du championnat

Les Reds se sont offert leur première victoire de la saison en Premier League en ridiculisant les Cherries, à Anfield, samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
La joie de Roberto Firmino et des joueurs de Liverpool face à Bournemouth, le 27 août 2022. (OLI SCARFF / AFP)

Enfin, et de quelle manière ! La tant attendue première victoire de la saison pour Liverpool est arrivée, samedi 27 août, lors de la quatrième journée de Premier League. La victime s'appelle Bournemouth, promu cette saison, qui a encaissé neuf buts dans un Anfield enflammé par le récital de ses joueurs. De quoi égaler le record de la plus large victoire dans un match de championnat anglais, et s'offrir une performance que le club de la Mersey n'avait plus réalisée depuis 1989.

Parmi les buteurs du jour, on retrouve un doublé de Luis Diaz (3e et 85e), un but d'Harvey Elliott (6e), un de Trent Alexander-Arnold (28e), un doublé de Roberto Firmino (31e et 62e) également passeur décisif à trois reprises, un de Virgil van Dijk (45e), et un de Fabio Carvalho (80e), auquel il faut ajouter le malheureux but contre son camp de Chris Mepham (46e) au retour des vestiaires. Un grand absent néanmoins : Mohamed Salah. L'attaquant égyptien n'a pas trouvé le chemin des filets malgré le festival offensif proposé par ses coéquipiers. 

Après deux nuls et une défaite en championnat, les Reds renouent avec la victoire et se hissent à la huitième place du classement, alors qu'ils savent depuis jeudi qu'ils affronteront l'Ajax Amsterdam, Naples et les Glasgow Rangers en phase de poule de la Ligue des champions, dès le 7 septembre.

Haaland s'offre un triplé avec City

Parmi les autres rencontres anglaises samedi, Manchester City affrontait Crystal Palace et l'a emporté grâce à un triplé d'Erling Haaland réalisé en moins de vingt minutes (4-2). L'attaquant norvégien a crucifié la défense adverse, qui menait pourtant au score jusqu'à l'heure de jeu.

Réduits à dix, les Blues de Chelsea ont réussi à s'imposer 2-1 contre Leicester grâce à un doublé de la recrue Raheem Sterling. Du côté de Brentford, le club quitte Everton sur un nul (1-1), tandis que Brighton s'est imposé à domicile, face à Leeds (1-0).

Plus tôt dans la journée, Manchester United (1-0) a confirmé dans la douleur son embellie à Southampton, sur un but de Bruno Fernandes (55e), alors que Cristiano Ronaldo et Harry Maguire étaient sur le banc au coup d'envoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.