Chants homophobes au Parc des princes : le PSG "réaffirme son engagement contre toutes les formes de discrimination"

Lors de la réception de Strasbourg samedi, des supporters du Paris Saint-Germain ont scandé des chants homophobes à destination des Marseillais, à une semaine du "Classique".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les supporters du PSG lors d'un match de Ligue 1, le 1er octobre 2024 au Parc des Princes. Photo d'illustration. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le Paris Saint-Germain réaffirme "son engagement ferme contre toutes les formes de discrimination, y compris l’homophobie", alors que des chants homophobes ont été scandés par des milliers de supporters du club de la capitale au Parc des princes samedi 19 octobre. Ces insultes ont été entonnées à plusieurs reprises lors d'un match contre Strasbourg, mais à l'encontre de l'Olympique de Marseille que le PSG affrontera dans une semaine.

Le club parisien assure prendre "toutes les mesures nécessaires, avant et pendant les matchs" afin de "s'assurer que le Parc des Princes reste un lieu inclusif pour tous". "Nous travaillons activement à bannir les comportements discriminatoires et à promouvoir un environnement respectueux, où chaque supporter peut profiter du football en toute sécurité", insiste le PSG.

Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel "condamne" ces chants homophobes qu’elle juge "inacceptables". Elle assure que sa commission de discipline "se saisira des éléments". La LFP insiste par ailleurs sur le travail mené par "l'ensemble du football professionnel depuis plusieurs saisons pour bannir des stades les comportements et chants homophobes". "En trois saisons, 93 ateliers de lutte contre les discriminations ont été organisés dans 33 clubs", précise-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.