PSG-Real Madrid : Paris s'impose sur le fil grâce à Kylian Mbappé
Kylian Mbappé, Lionel Messi et leurs coéquipiers savent qu'ils jouent bien plus qu'une place en quarts de finale de Coupe d'Europe face au légendaire club madrilène, guidé par Karim Benzema.
Ce qu'il faut savoir
Kylian Mbappé a offert la victoire 1-0 au Paris SG dans le temps additionnel face au Real Madrid en huitième aller de la Ligue des champions, mardi au Parc des Princes. Lors de la première manche de ce choc, où Lionel Messi a manqué un penalty (62e), Kylian Mbappé a délivré les siens sur un tir du droit (90+4), passé entre les jambes de Thibaut Courtois, jusque-là infranchissable. Ce direct est désormais terminé.
L'effectif parisien presque au complet. L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, enregistre le retour de Neymar, qui n'a plus foulé les pelouses depuis fin novembre sous les couleurs du club parisien. En revanche, l'ex-défenseur du Real Madrid Sergio Ramos manquera à l'appel de cette rencontre face à son ancien club.
Le feuilleton Kylian Mbappé au cœur du match. L'attaquant tricolore a bien souvent endossé le rôle de sauveur d'un PSG pas souverain dans le jeu. Ses 21 buts et 13 passes décisives depuis le mois d'août ne reflètent qu'en partie le rôle souverain d'un joueur indispensable à Paris. Sans lui, l'équipe n'a plus grand-chose de galactique, quels que soient les joueurs alignés à sa place. Or, l'international français n'a toujours pas prolongé avec le club de la capitale, laissant libre cours aux rumeurs qui l'envoient... au Real Madrid l'été prochain.