Cet article date de plus de dix ans.

Foot : le PSG remporte le Trophée des champions en battant Guingamp (2-0)

Le champion de France a gagné sans grande difficulté le premier match de la saison 2014-2015, organisé à Pékin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic à la lutte avec Christophe kerbrat (Guingamp), lors du Trophée des champions, à Pékin (Chine), le 2 août 2014. (GREG BAKER / AFP)

Les 30°C humides de Pékin (Chine) ont profité au PSG, qui entame un beau début de saison. Le club parisien a remporté le Trophée des champions en battant Guingamp 2-0, samedi 2 août, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic dans les 20 premières minutes, au Workers Stadium.

Dès la 9e minute, "Ibra" a ravi ses supporters chinois, qui n'avaient d'yeux que pour lui, en trompant Samassa le portier de l'En Avant d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation. Il a doublé la marque onze minutes plus tard sur un penalty, sifflé pour une faute de Jacobsen sur Bahebeck.

Pour la première fois, le Trophée des champions, qui oppose le champion de France, le Paris-Saint-Germain, et le vainqueur de la Coupe de France, Guingamp, était délocalisé en Chine. Le PSG, déjà vainqueur l'année dernière contre Bordeaux, partait largement favori et a rapidement fait la différence pour remporter son quatrième Trophée des champions.

Retrouvez l'analyse et le résumé du match sur francetvsport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.