Cet article date de plus d'un an.

Football : Kadidiatou Diani porte plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au PSG, une enquête ouverte

L'internationale française a quitté le club de la capitale cet été pour rejoindre Lyon.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kadidiatou Diani sous le maillot du PSG, le 22 mars 2023. (AFP)

L'ancienne attaquante parisienne, Kadidiatou Diani, a déposé une plainte pour agression sexuelle contre son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain, Didier Ollé-Nicolle, a appris franceinfo: sport mercredi 27 septembre, confirmant une information du Parisien [article payant]. La plainte, déposée en juin, concerne des faits d'agression sexuelle qui datent de 2021.

"Nous condamnons fermement les faits récemment évoqués à travers les médias subis par Madame Diani. Nous exprimons notre solidarité inconditionnelle envers la victime et soutenons son courage pour avoir brisé le silence et dénoncé ces faits inacceptables", écrit un communiqué du conseiller de la joueuse partagé sur X (ex-Twitter) mercredi soir.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour agression sexuelle, après le dépôt de la plainte de la joueuse, a indiqué mercredi le parquet de Versailles à l'AFP. Le ministère public a précisé qu'il cherchait à "faire entendre [Mme Diani] pour qu'elle vienne s'expliquer sur ce qu'elle a dénoncé dans cette plainte". Il a également confirmé que sa plainte visait deux gestes attribués à l'ex-entraîneur, qui aurait touché les fesses de Diani en sortie de vestiaire la première fois, puis lorsqu'elle montait avec d'autres joueuses du PSG dans un bus.

En mai 2022, le PSG avait ouvert une enquête interne après un signalement de harcèlement et d'agression sexuelle visant Didier Ollé-Nicolle. Une information judiciaire contre X avait aussi été ouverte pour "agression sexuelle par personne ayant autorité". Le technicien avait été suspendu pour un comportement "inapproprié", avant d'être remplacé par Gérard Prêcheur en août. 

Meilleure buteuse de l'équipe de France à la Coupe du monde cet été, Kadidiatou Diani a, elle, quitté la capitale après six saisons passées sous le maillot parisien, pour s'engager à l'Olympique lyonnais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.