Football : la mairie de Paris va saisir la Ligue de football professionnel et la justice après des insultes entendues lors du match PSG-Lille
"Les propos entendus dans les tribunes samedi, insultants et homophobes, n’ont pas leur place à Paris ni dans les stades", a écrit sur X Pierre Rabadan lundi 12 février, après les insultes proférées à l'encontre de la maire de Paris par une partie du public du Paris Saint-Germain samedi durant le match au Parc des Princes contre Lille.
L'adjoint en charge du Sport à la mairie de Paris a précisé qu'il souhaitait saisir la Ligue de football professionnel mais aussi la justice "pour que des sanctions soient prises". Des banderoles hostiles à l'encontre d'Anne Hidalgo ont également été déployées comme "Hidalgo tue Paris et sa magie" par le Collectif Ultra Paris, qui reproche à la maire de Paris son refus de vendre le stade au club. Sur franceinfo dimanche, l'adjoint aux Sports a regretté "le climat" actuel et parlé d'une situation qui n'est "agréable pour personne, en premier pour les supporters du PSG".
"On veut la même chose que les supporters, on veut que le PSG reste au Parc des princes, a poursuivi Pierre Rabadan. C'est là où le club a été créé, a grandi, a fait son histoire." Jeudi, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi avait affirmé vouloir quitter le Parc des Princes après le refus du Conseil de Paris de lui vendre le stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.