Football : le père de Lionel Messi nie tout accord "verbal" ou "écrit" avec un club pour la saison prochaine
Le marché des transferts n'est pas encore ouvert que l'avenir de Lionel Messi est au centre de tous les regards. Citant une "source saoudienne proche des négociations", l'AFP a avancé, mardi 9 mai, que l'Argentin évoluerait sous les couleurs d'un club saoudien la saison prochaine. Une information démentie publiquement par Jorge Messi, le père et l'un des agents du joueur, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Il n'y a absolument rien avec aucun club pour l'année qui arrive. La décision ne sera pas prise avant que Lionel ne finisse le championnat avec le PSG, a appuyé ce dernier. Il y a toujours des rumeurs et beaucoup de gens utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété mais la vérité est autre. Nous pouvons assurer qu'il n'y a aucun accord avec personne, qu'il soit verbal, écrit, ou convenu et il n'y en aura pas tant que la saison n'est pas terminée."
Contacté par l'AFP et Franceinfo, le club de la capitale a quant à lui refusé d'exprimer tout commentaire à propos de l'avenir de son joueur, mais a rappelé que son contrat prendrait fin le 30 juin prochain. Sanctionné après sa virée en Arabie saoudite pendant que ses coéquipiers s'entraînaient, Lionel Messi n'avait pas été convié lors de la victoire à Troyes dimanche (3-1), mais il avait fait son retour à l'entraînement lundi. Si le septuple Ballon d'or ne prolonge pas l'aventure à Paris, il lui reste techniquement quatre matchs de Ligue 1 à disputer, avec l'objectif de défendre le titre de champion de France décroché la saison passée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.