Football : Neymar a demandé officiellement à quitter le PSG
Le joueur brésilien Neymar a demandé de manière officielle à partir du PSG auprès de la direction sportive du club avant la fin du mercato, a appris France Bleu Paris mercredi 9 août, confirmant une information du journal l'Equipe.
Après 173 matchs sous le maillot rouge et bleu, où il est arrivé en août 2017, Neymar a reçu une offre "très importante" du club saoudien de Al-Hilal, selon une source proche du dossier, mais aucun accord n'a été trouvé et aucune négociation n'a vraiment démarré. Il reste quatre ans de contrat à Neymar au PSG, qui avait payé il y a six ans, 222 millions d'euros de clause libératoire au FC Barcelone.
Les dirigeants de Al-Hilal et du PSG sont déjà en contact puisqu'ils discutent depuis plusieurs semaines au sujet du milieu italien Marco Verratti. Le club saoudien a déjà fait deux propositions pour le milieu international italien que le PSG a repoussé.
Neymar et Marco Verratti ont d'ailleurs été reçus mardi 8 août par Luís Campos, le conseiller football du PSG et le nouvel entraineur Luis Enrique afin d'être avertis que le club ne compte pas sur eux cette saison.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.