Homophobie dans le football : le match face au PSV Eindhoven "pourrait être arrêté par le club lui-même" en cas de chant discriminatoire, prévient le PSG

Lors de leur dernier match, face à Strasbourg reçu samedi, des supporters du Paris Saint-Germain ont scandé des chants homophobes à destination des Marseillais, à une semaine du "Classico".
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les supporters parisiens agitent des drapeaux avant le match entre le PSG et le RC Strasbourg Alsace au stade du Parc des Princes, à Paris le 19 octobre 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

"Tout chant à caractère discriminatoire" pourrait provoquer l'arrêt du match face au PSV Eindhoven prévu mardi 22 octobre, "tant par les institutions que par le club lui-même, voire déclaré perdu", a prévenu le Paris Saint-Germain dans un e-mail destiné à ses supporters, consulté par France Bleu Paris. Un courrier électronique envoyé quelques heures avant la 3e journée de la Ligue des champions qui se joue à 21h au Parc des princes.

Cette mise en garde intervient trois jours après le match de Ligue 1 Paris-Strasbourg, où des milliers de supporters du PSG ont entonné à plusieurs reprises des insultes homophobes à l'encontre de l'Olympique de Marseille, que Paris affronte dimanche.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.