Cet article date de plus de deux ans.

PSG : les faux comptes créés sur les réseaux sociaux vécus comme un "tsunami émotionnel" par l'entourage de Mbappé

Selon Mediapart, le PSG a chargé une agence de créer "une armée numérique" en 2018 et 2020 pour s'en prendre à des opposants ou à certains de ses joueurs comme Kylian Mbappé. Le club nie ces accusations.

Article rédigé par franceinfo - Nathalie Ianetta
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, le 11 octobre 2022 au parc des Princes lors du match PSG-Benfica. (LP / ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Un "tsunami émotionnel". Voilà comment une partie de l'entourage de Kylian Mbappé a vécu les révélations de Mediapart, publiées mardi 10 octobre, accusant le Paris Saint-Germain d'avoir créé une "armée numérique" de faux comptes sur les réseaux sociaux pour s'attaquer à des personnalités, des médias et des stars, dont l'attaquant star du club Kylian Mbappé.

D'après cette enquête, le club a ainsi chargé une agence de communication de créer de faux comptes pour mener des campagnes de discréditation sur Twitter entre 2018 et 2020. Parmi les cibles visées figureraient des personnalités, des journalistes, des joueurs de l'équipe, à l'instar de Kylian Mbappé, mais également une jeune femme ayant accusé Neymar de viol par le passé.

>> Football : le PSG dément avoir mis en place "une armée numérique" pour nuire à des personnalités, dont Kylian Mbappé

Peu après, on apprenait que le joueur parisien souhaitait quitter le PSG dans les plus brefs délais, sans fournir d'explication. Ce nouvel épisode des relations tumultueuses entre l'enfant de Bondy et son club offre un autre éclairage sur les envies d'ailleurs exprimées par le clan Mbappé. Depuis trois jours, le sentiment de trahison et la cassure éprouvée dépassent largement le cadre sportif. Une séparation semble de plus en plus inéluctable, mais rien n'est acté. Les avocats du jeune Français de 23 ans se sont saisis du dossier.

De son côté, le Paris Saint-Germain dément très fermement dans un communiqué les allégations de Mediapart. Le club parisien déclare n'avoir jamais engagé aucune agence pour nuire à qui que ce soit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.