Cet article date de plus de sept ans.

"Qu'il dise ça, c'était nul" : Antoine Griezmann règle ses comptes avec François Hollande

Dans son autobiographie "Derrière le sourire", l'attaquant de l'équipe de France répond à l'ancien président et à ses remarques désobligeantes sur les footballeurs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Antoine Griezmann serre la main de François Hollande, le 10 juillet 2016, en finale de l'Euro, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (KAMIL ZIHNIOGLU / AP / SIPA)

C'est une petite phrase qu'Antoine Griezmann n'a pas oubliée. Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça (Stock), François Hollande s'était moqué des footballeurs, des "gars des cités, sans références, sans valeurs", des "gosses mal éduqués" qui devraient faire de "la musculation de cerveau".

"Il passe du temps avec nous et après il balance"

L'attaquant des Bleus lui répond dans son livre Derrière le sourire (Robert Laffont), son autobiographie présentée mardi 23 mai. "Que François Hollande dise ça, c’était nul, écrit le joueur. Il vient à Clairefontaine, passe du temps avec nous et après il balance… Je trouve ça dommage."

Le buteur de l'Atlético Madrid, qui pourrait rejoindre Manchester cet été, assure que les Bleus font de leur mieux. "En sélection, on essaie de donner une bonne image. On fait beaucoup d’efforts, sous l’impulsion de Didier Deschamps. Le chef de la sécurité, à chaque fois qu’on descend du bus, nous demande d’enlever nos casques, on essaie de bien faire les choses", écrit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.