Cet article date de plus d'un an.

Football : le stade mythique de San Siro ne sera finalement pas détruit

La commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie a annoncé dans un communiqué, lundi, que l'antre que partagent l'AC Milan et l'Inter ne pouvait être démoli "en raison de son intérêt culturel".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le stade San Siro de Milan, photographié le 27 mai 2023. (GABRIEL BOUYS / AFP)

"San Siro ne peut être détruit. Lors de sa session du 27 juillet, la commission a décidé à l'unanimité que le deuxième niveau du stade San Siro présentait un intérêt culturel." L'avenir du stade mythique de l'AC Milan et de l'Inter, dont la dénomination officielle est "Giuseppe-Meazza", n'est plus en danger. La Commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie a tranché, dans un communiqué publié lundi 7 août.

Une destruction avait été évoquée lors de la révélation du projet initial de nouveau stade entamé par les deux clubs rivaux, puisque la construction du nouvel écrin était prévue à proximité immédiate. Pour remplacer San Siro, une cathédrale de béton de 80 000 places construite en 1926 mais ne répondant plus à leurs besoins malgré sa modernisation pour le Mondial 1990, les deux clubs lombards travaillent sur un projet d'enceinte de 60 000 places flanquée d'installations sportives, commerciales et de loisirs pour une inauguration en 2027.

Si San Siro, à terme, n'accueillera plus les matchs des Rossoneri et des Nerazzurri, il ne sera pas réduit en poussière après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2026, qu'il accueillera.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.