Cet article date de plus d'un an.

Football : Samuel Umtiti victime de cris racistes par des supporters de la Lazio Rome

Le joueur de Lecce (Italie), ainsi que son coéquipier Lameck Banda, ont été la cible de cris racistes lors de la victoire de leur équipe contre la Lazio Rome (2-1), mercredi.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Samuel Umtiti sous ses nouvelles couleurs de Lecce (Italie), ici contre l'Atalanta Bergame le 9 novembre 2022. (EMMANUELE MASTRODONATO / NURPHOTO via AFP)

Ses larmes à la fin du match mélangeaient émotion et tristesse. Samuel Umtiti, défenseur central de Lecce, a été victime de cris racistes de la part des supporters adverses de la Lazio Rome, mercredi 4 janvier, avant que son nom ne soit scandé par ses propres supporters après la victoire de son équipe contre les Laziale (2-1). Son coéquipier zambien, Lameck Banda, a reçu les mêmes insultes.

Dans La Gazetta dello sportle président de Lecce, Saverio Sticchi Damiani, a salué le comportement et la prestation du Français : "Lorsque l'arbitre a arrêté le match, attendant que le speaker réclame la fin des chants racistes, Umtiti a demandé à ce qu'il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain". Les supporters giallorossi ont alors pris le relais pour masquer les chants adverses. "C'était agréable de voir nos fans chanter le nom de Umtiti et étouffer ces horribles hurlements. C'était une réponse civilisée et intelligente", a ajouté le président de Lecce.

Ce nouvel incident ne devrait pas améliorer l'image de la Lazio, à qui est accolée une image d'un club très à droite, voire fasciste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.