Golf : Corey Conners prend la tête de l'USPGA à l'issue du premier tour
Le Canadien Corey Conners a pris jeudi les commandes du championnat PGA à l'issue du premier tour, en Caroline du Sud.
Il fallait dompter le vent violent jeudi 20 mai à Kiawah Island (Caroline du Sud) et Corey Conners (-5) l'a mieux fait que les autres. Le Canadien a pris les commandes du championnat PGA, alors que les favoris et les Français ont vécu une entame laborieuse.
Hormis le tenant du titre, Collin Morikawa (bon 8e, -2) à trois longueurs, Bryson DeChambeau, lauréat de l'US Open 2020, et l'Espagnol Jon Rahm 31es à cinq coups, les autres prétendants ont fini leur première journée en positif. Que ce soit les numéros 1 et 2 mondiaux, Dustin Johnson (+4) et Justin Thomas (+3) ou encore le Nord-Irlandais Rory McIlroy (+3) et Jordan Spieth (+1).
Current odds for the @PGAChampionship at the top of the board heading into Friday pic.twitter.com/yuIm5seqJD
— GolfBet (@GolfBet) May 21, 2021
"Une journée assez peu stressante" pour Conners
Tous ont non seulement peiné à danser avec Éole, mais ils ont aussi souffert dans les zones sablonneuses, là où Conners, 39e mondial et 8e du dernier Masters d'Augusta (son meilleur classement dans un Majeur) a tiré son épingle du jeu, en réussissant six birdies, dont deux aux trous numéros 15 et 16, pour un seul bogey commis.
"C'était une journée assez peu stressante. J'ai réussi beaucoup de putts. J'ai gardé la balle dans le fairway la plupart du temps", s'est félicité le golfeur de 29 ans, qui ne compte que l'Open du Texas 2019 à son palmarès."Il n'y a rien que je veuille faire différemment. Je n'ai pas vraiment fait d'erreurs sur le parcours. J'ai joué de façon solide tout du long", a ajouté l'actuel leader du classement.
Côté Français, le premier jour de cette deuxième levée du Grand Chelem de la saison a été difficile. Victor Perez (+6) est 127e, Antoine Rozner (+7) termine plus bas encore, 138e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.