Golf : le British Open autorise à son tour la participation des joueurs de la Super Ligue dissidente LIV
Les organisateurs du 150e British Open ont fait savoir, mercredi, que les joueurs de la ligue disidente, financée par des fonds saoudiens, seront autorisés à participer au Majeur.
Le British Open veut réunir l'ensemble du monde du golf. Certes, le torchon brûle depuis plusieurs semaines entre le PGA Tour, qui gère le circuit principal, et la LIV, la lucrative Ligue portée par l'Arabie Saoudite et l'ancien champion Greg Norman. Néanmoins, l'organisation du tournoi britannique a annoncé, dans un communiqué, mercredi 22 juin, que les joueurs de la Ligue dissidente seront autorisés à participer au 150e British Open (du 14 au 17 juillet) organisé à St Andrews, en Ecosse.
Martin Slumbers, Chief Executive of The R&A, has made the following statement on The 150th Open
— The Open (@TheOpen) June 22, 2022
"L'ouverture du tournoi est fondamentale pour son attrait", a déclaré le directeur du British Open Martin Slumbers qui veut faire du Grand Chelem.
Si le LIV Golf a déjà attiré plusieurs golfeurs de renom comme Phil Mickelson, Brooks Koepka, Dustin Johnson et Bryson DeChambeau pour son premier tournoi début juin à Londres, tous ont été exclus par le PGATour jusqu'à nouvel ordre. Cependant, les golfeurs inscrits à la LIV avaient déjà été autorisés à prendre part à l'US Open, deuxième Majeur de la saison (après le Masters) disputé du 16 au 19 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.