Ryder Cup : le Danois Thomas Bjorn capitaine en 2018
Le golfeur danois Thomas Bjorn a été nommé capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup pour la prochaine édition prévue en 2018.
Ryder Cup : le Danois Thomas Bjorn capitaine en 2018
Le golfeur danois Thomas Bjorn a été nommé capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup pour la prochaine édition prévue en 2018.
Les Etats-Unis renouent avec la victoire en Ryder Cup
Oubliés "le miracle de Medinah" et "la débâcle de Gleneagles", l'heure est à "la revanche de Chaska": les Etats-Unis ont reconquis dimanche la Ryder Cup qui leur échappait depuis 2008 en ne laissant aucune chance à l'Europe triple tenante du titre (17-11), sur le parcours de Hazeltine (Minnesota).
Ryder Cup : Les Etats-Unis ne sont plus très loin d'une victoire
Les Etats-Unis qui mènent 9,6 à 6,5, à l'issue la deuxième journée de la Ryder Cup sur les greens de Hazeltime à Chaska (Minnesota), samedi, sont bien partis pour renouer avec la victoire et réaliser leur opération rachat après trois défaites humiliantes.
Ryder Cup : les Européens reviennent à un point des Américains !
Et si le scénario se répétait en faveur de l'Europe ? Menés 4 à 0 vendredi soir, les Européens, triple tenants du titre de la Ryder Cup, sont revenus à un point des Américains (6,5 à 5,5) samedi à l'issue des quatre premiers duels de la 2e journée sur les greens d'Hazeltine à Chaska (Minnesota). Rory Mcllroy et Sergio Garcia ont mené la révolte pour l'Europe...
Ryder Cup : Les Européens ont refait leur retard après un départ totalement raté
Les Européens ont su se remobiliser après un départ catastrophique. Menés 4-0, les triples tenants du titre sont revenus à 5-3 à la fin de la première journée de la Ryder Cup qui se déroule à Chaska (Etats-Unis).
Ryder Cup : les Américains démarrent bien
Dans une ambiance électrique malgré la fraîcheur et la brume matinales, les Américains ont ouvert de la meilleure des façons leur opération rachat en Ryder Cup, remportant leurs quatre premiers duels face aux triples tenants du titre européens.
BUZZ DEJEUNER: un spectateur humilie les golfeurs McIlroy et Stenson
Alors que le gratin du golf mondial se retrouve à Chaska (USA) pour la 41e édition de la Ryder Cup, un spectateur a donné une véritable leçon de golf à deux des meilleurs joueurs mondiaux, à savoir le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Suédois Henrik Stenson. Pendant que ces derniers s'escrimaient à rentrer un putt à l'entraînement jeudi, ledit spectateur qui se moquait bruyamment d'eux leur a montré comment s'y prendre et a réussi le putt à sa première tentative. Il a au passage gagné 100 dollars promis par les deux golfeurs en cas de succès !
Ryder Cup 2016: Les Américains en quête de revanche avec un Tigre sur le banc
La Ryder Cup, plus grande compétition de golf au monde opposant l'Europe aux Etats-Unis, tous les deux ans, débute vendredi sur le parcours de Hazeltine, aux Etats-Unis. Triple tenante du titre, l'Europe, menée par Rory McIlroy, qui n'a jamais connu la défaite dans cette épreuve, et par Lee Westwood, dont ce sera la 10e participation, affronte des Américains affamés par des années de disette. Jordan Spieth, la nouvelle perle outre-atlantique, tentera de faire mieux que Tiger Woods, limité au rôle de vice-capitaine.
Ryder Cup: le frère de Danny Willett crée le choc en évoquant "ces bâtards de supporters américains"
La Ryder Cup 2016, cette prestigieuse compétition où les meilleurs golfeurs européens affrontent leurs homologues américains, ne démarrent pas sous les meilleurs auspices. La raison? Les déclarations du frère de l'Anglais Danny Willett, vainqueur du dernier Masters, qui dans une chronique, s'en prend à ces "bâtards de supporters américains".
L'Etat français s'engage à hauteur de 6 millions d'euros pour la Ryder Cup 2018
La France accueillera pour la première fois de son histoire la Ryder Cup en 2018. À cette occasion, l'Etat français va s'engager à hauteur de 6 millions d'euros pour la tenue, à Saint-Quentin-en-Yvelines, de ce tournoi de golf, épreuve biennale opposant les Etats-Unis à l'Europe, a annoncé ce mardi le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner.
L'Allemagne veut accueilllir la Ryder Cup en 2022
L'Allemagne a décidé de participer à la course pour l'obtention de la Ryder Cup 2022. Le pays a proposé le parcours Nick Faldo du A-Rosa Resort de Bad Saarow, situé à une heure de route de Berlin.
Ryder Cup : Darren Clarke capitaine de l'Europe en 2016
Darren Clarke a été nommé mercredi capitaine de l'équipe européenne pour la Ryder Cup 2016 qui sera disputée aux USA.
L'Europe conserve la Ryder Cup
Dans le sillage d'un N.1 mondial Rory McIlroy intenable (victoire 5&4 contre Rickie Fowler aujourd'hui en simple), l'Europe a conservé la Ryder Cup sur le tracé de Gleneagles, en Ecosse (16.5 à 11.5). L'équipe du Vieux Continent a décroché son 14e point grâce au point ramené par Jamie Donaldson, assuré de la victoire (4up) sur Keegan Bradley après le trou N.15. Victor Dubuisson a fini sur un nul face à Zach Johnson, terminant l'épreuve invaincu. C'est la 6e victoire de l'Europe lors des 7 dernières éditions. Et depuis 1993, les USA n'ont plus gagné en Europe, mais ils mènent toujours 25 victoires contre 13 depuis la création de l'épreuve en 1927. En 2018, c'est le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines qui accueillera cette épreuve.
L'Europe et Dubuisson s'envolent en Ryder Cup
En devenant le premier Français à rapporter deux points en Ryder Cup, Victor Dubuisson, encore associé à Graeme McDowell, a participé à la belle journée de l'Europe, en Ryder Cup. En foursomes, le duo a battu les Américains Walker-Fowler, tout comme Garcia-Westwood dominateurs face à Furyk-Mahan, ainsi que Donaldson-Westwood aux dépens de Johnson-Kuchard. Le quatrième affrontement s'est terminé sur un nul entre Kaymer-Rose et Spieth-Reed. Du coup, à l'aube de la dernière journée de compétition, l'Europe mène (10-6) face aux Etats-Unis, et est proche de conserver la coupe.
L'Europe garde l'avantage en Ryder Cup
Tenante du titre en Ryder Cup de golf, l'Europe se rapproche doucement des 14 points qui lui assureront la conservation du trophée. A l'issue des fourball de samedi matin sur le parcours de Gleneagles, elle mène d'un point devant les Etats-Unis (6,5 à 5,5).
Dubuisson/McDowell donnent le point du 5-3 à l'Europe
Victor Dubuisson et le Nord-Irlandais Graeme McDowell ont donné le point du 5-3 à l'Europe face aux Américains après la première journée de Ryder Cup, ce vendredi, sur le parcours de Gleneagle, en Ecosse. Dubuisson et McDowell, non alignés en fourball le matin, ont dominé de bout en bout leur partie de fourball -la dernière du jour- face au vétéran Phil Mickelson, 44 ans, et Keegan Bradley pour finalement l'emporter 3 et 2.
Rose et Stenson donnent le 1er point à l'Europe
L'Anglais Justin Rose et le Suédois Henrik Stenson ont apporté à l'Europe le premier point de la Ryder Cup 2014 face aux Etats-Unis, vendredi matin sur le parcours de Gleneagles (Ecosse).
Golf : L'Europe en position de force sur la Ryder Cup
Depuis vingt ans, l'Europe du golf a posé ses mains sur la Ryder Cup. Outrageusement dominée par les Etats-Unis depuis sa création en 1927, la compétition est désormais une spécialité du vieux continent qui s'est imposé sept fois sur les neuf derniers affrontements. A Gleneagles au Royaume-Uni, les Européens de McIllroy et Dubuisson seront encore favoris.
La Ryder Cup, une étape vers un succès en Grand Chelem pour Dubuisson
Victor Dubuisson ne se formalise pas d'être le troisième Français à faire partie de l'équipe d'Europe de Ryder Cup alors qu'il a toujours été le plus précoce en tout et considère cette étape comme une progression normale vers sa première victoire en Grand Chelem. "En Ryder Cup, ce qui se passe en dehors du parcours s'avère tout aussi important que ce qui se passe sur le parcours. Beaucoup de personnes viennent nous regarder jouer et nous attirons aussi l'attention du monde entier", a expliqué Dubuisson ce mardi en conférence de presse.
Ryder Cup 2018: objectif 600.000 licenciés en France d'ici 2022
L'organisation de la Ryder Cup 2018 en France à Saint-Quentin-en-Yvelines devrait permettre "d'augmenter de 50% le nombre des licenciés et de le porter aux alentours de 600.000 d'ici 2022", a affirmé le directeur général de la Fédération française de golf et directeur de la Ryder Cup 2018 Pascal Grizot.
Etats-Unis: Bradley, Mahan et Simpson retenus
Le capitaine de l'équipe des Etats-Unis Tom Watson a retenu Keegan Bradley, Hunter Mahan et Webb Simpson pour la Ryder Cup 2014 qui aura lieu fin septembre en Ecosse, a-t-il annoncé mardi. Bubba Watson, Rickie Fowler, Jim Furyk, Jimmy Walker, Phil Mickelson, Matt Kuchar, Jordan Spieth, Patrick Reed et Zach Johnson étaient déjà assurés, en vertu de leur classement, de participer à l'épreuve du 26 au 28 septembre à Glenagles.
Tiger Woods renonce à la Ryder Cup
L'ancien numéro 1 mondial Tiger Woods, toujours en délicatesse avec son dos, a annoncé mercredi qu'il renonçait à participer à la Ryder Cup et qu'il ferait son retour en compétition en décembre.
La Ryder Cup 2024 à Farmingdale
Le parcours de Bethpage Black, à Farmingdale (Etat de New York), accueillera la Ryder Cup en 2024, a annoncé l'Association américaine de gold (PGA of America). Le célèbre parcours public, situé à Long Island à 40 km à l'Est de New York, organisera également le Championnat PGA, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, en 2019. Le N.1 mondial Tiger Woods y a remporté l'US Open en 2002.
Ryder Cup: Etats-Unis et Europe 10 à 10
Les Etats-Unis et l'Europe étaient à égalité 10 à 10 après la victoire des Européens lors des quatre premières parties de simple de la 39e édition de la Ryder Cup, ce dimanche après-midi à Medinah, près de Chicago. Samedi, les Américains comptaient quatre points d'avance (10-6) à l'issue des huit fourballs et huit foursomes. Il reste 12 matches à terminer pour savoir qui va gagner. L'Europe conserverait la coupe en cas d'égalité en tant que tenante du titre.
Ryder Cup - Mickelson poursuit le show, Woods perd encore
Phil Mickelson, 42 ans, a poursuivi son show à la Ryder Cup de golf en donnant un 3e point en deux jours aux Etats-Unis qui mènent 10 à 6 devant l'Europe après la 2e journée, samedi à Medinah, près de Chicago, alors que Tiger Woods a perdu son 3e match de rang.
Stricker, Furyk, Johnson et Snedeker retenus pour la Ryder Cup
Steve Stricker, Jim Furyk, Dustin Johnson et Brandt Snedeker ont été sélectionnés dans l'équipe des Etats-Unis qui affrontera l'Europe dans la 39e édition de la Ryder Cup du 28 au 30 septembre à Medinah (Illinois). Ils rejoignent Tiger Woods, Bubba Watson, Jason Dufner, Keegan Bradley, Webb Simpson, Zach Johnson, Phil Mickelson et Matt Kuchar, qualifiés d'office au regard de leurs résultats sur le circuit PGA.
Poulter et Colsaerts choisis par Olazabal pour la Ryder Cup
Le capitaine de l'équipe d'Europe de Ryder Cup Jose Maria Olazabal a choisi (wildcards) lundi l'Anglais Ian Poulter et le Belge Nicolas Colsaerts pour compléter sa sélection en vue de l'édition 2012 face aux Etats-Unis fin septembre à Chicago.
Olazabal garde les mêmes vice-capitaines en Ryder Cup
Le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, l'Espagnol José Maria Olazabal a annoncé que Darren Clarke, Paul McGinley et Thomas Bjorn seront trois de ses quatre vice-capitaines pour la rencontre face aux Etats-Unis. Les trois golfeurs, qui ont joué à eux trois 10 Ryder Cup dans leurs carrières pour neuf victoires, avaient déjà été choisis en 2010 pour occuper le même rôle par Colin Montgomery lors de la victoire des Européens à Celtic Manor.
La France organisera la Ryder Cup 2018 !
Pour la première fois de son histoire, la France sera le pays hôte de la prestigieuse Ryder Cup en 2018. Ainsi en a décidé le comité européen de la compétition, réuni à Londres, et qui a choisi la France au détriment de l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Portugal. L'épreuve se déroulera surs le parcours du Golf national de Saint-Quentin en Yvelines.
Woods aime le parcours français de l'éventuelle Ryder Cup 2018
Tiger Woods a fait l'éloge du Golf National, parcours proche de Paris candidat à l'organisation de la Ryder Cup 2018, ce mercredi à Dubaï, où il dispute son deuxième tournoi de la saison à partir de jeudi. Invité à donner son avis sur le site français, l'ancien N.1 mondial a dit avoir été impressionné par le parcours à l'occasion d'un Championnat du monde amateur joué avec l'équipe américaine en 1994.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.