Uchimura sacré pour la 5e fois de suite
Le Japonais Kohei Uchimura a été sacré pour la 5e fois de suite champion du monde au concours général messieurs de gymnastique artistique, jeudi à Nanning (Chine).
Uchimura sacré pour la 5e fois de suite
Le Japonais Kohei Uchimura a été sacré pour la 5e fois de suite champion du monde au concours général messieurs de gymnastique artistique, jeudi à Nanning (Chine).
Les gymnastes américaines sur le toit du monde
Les Etats-Unis ont conservé leur titre de l'épreuve par équipes dames des Mondiaux-2014 de gymnastique artistique, ce mercredi à Nanning (Chine). Les championnes olympiques des Jeux de Londres ont totalisé 179,280 points sur les quatre agrès, devant la Chine, 2e avec 172,587 points, et la Russie, 3e avec at 171,462 points.
La Chine encore titrée par équipes
La Chine a décroché son 6e titre consécutif lors de l'épreuve par équipes messieurs des Mondiaux-2014 de gymnastique artistique à Nanning.
Les gymnastes russes champions d'Europe
L'équipe de France masculine de gymnastique artistique a pris ce samedi la 5e place du concours par équipes des championnats d'Europe à Sofia, remporté par une surprenante Russie, lauréate devant la Grande-Bretagne et l'Ukraine.
Les gymnastes français se portent bien
L'équipe de France masculine de gymnastique artistique s'est qualifiée ce jeudi pour la finale du concours par équipes des championnats d'Europe à Sofia, en prenant une encourageante 5e place d'un match remporté comme attendu par la Grande-Bretagne.
Euro-2014: Steingruber encore titrée
Giulia Steingruber, 20 ans, a conservé son titre de championne d'Europe au saut de cheval dimanche à Sofia, devançant l'Azeri Anna Pavlova et la Roumaine Larissa Iordache.
Les Roumaines conservent leur titre
Grâce à une équipe très jeune emmenée par les expérimentées Diana Bulimar (18 ans) et Larissa Iordache (17 ans), la Roumanie a réussi à conserver son titre de championne d'Europe par équipes, deux ans après le sacre à Bruxelles.
Mondiaux: Quatrième sacre pour Uchimura
Le Japonais Kohei Uchimura, champion olympique 2012, a décroché son 4e titre de champion du monde du concours général de gymnastique, jeudi à Anvers (Belgique). Uchimura s'est imposé avec 91,990 points devant son compatriote Ryohei Kato (90,032) alors que l'Allemand Fabian Hambuechen a pris le bronze (89,332).
Aihara, ancienne gloire du Japon, est décédé
Nobuyuki Aihara, double champion olympique aux Jeux de 1960, est décédé mardi à l'âge de 79 ans, a annoncé jeudi la Fédération internationale (FIG).
Samir Aït Saïd, champion d'Europe aux anneaux
Samir Aït Saïd a été sacré champion d'Europe des anneaux, samedi à Moscou. Danny Pineihro Rodrigues s'adjuge également le bronze à cet agrès. Un palmarès inattendu avec quatre garçons sur le podium : L'Ukrainien Igor Radivilov partage l'or avec Aït-Saïd, l'Italien Matteo Morandi le bronze avec Rodrigues.
Le titre européen pour Mustafina
La Russe Alyia Mustafina, en grande favorite, a enlevé la médaille d'or du concours général aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique vendredi à Moscou, décrochant ainsi son premier titre continental individuel huit mois après ses quatre médailles des jeux Olympiques de Londres. Avec un total de 59,032 pts, Mustafina a devancé sur le podium la Roumaine Larisa Iordache (58,432) et sa compatriote Anastasia Grishina (57,932).
Seuls les hommes défendront les chances de la France à l'Euro de gymnastique artistique
L'équipe de France de gymnastique artistique sera réduite à sa version masculine aux Championnats d'Europe à Moscou du 17 au 21 avril, avec pour principaux atouts Cyril Tommasone et Samir Aït-Saïd. Aucune des femmes n'ayant réalisé les minimas de qualification la Fédération a choisi de les évincer de la délégation.
Championnats de France - Finales par agrès: Dufournet en forme
Youna Dufournet a repris de la hauteur aux barres parallèles en enlevant le titre dimanche lors des finales par engins aux Championnats de France de gymnastique artistique et rythmique à Nantes.
Shawn Johnson n'ira pas aux JO
L'Américaine Shawn Johnson a décidé de prendre sa retraite en raison de problèmes à un genou et ne défendra pas son titre de championne olympique à la poutre cet été à Londres, a annoncé la gymnaste dimanche.
une chute de Cucherat assombrit un solide concours français
Une vilaine chute de Yann Cucherat aux barres parallèles est venue assombrir le solide concours livré par l'équipe de France masculine de gymnastique artistique, lors des qualifications des Championnats d'Europe à Montpellier. Les Français, qui ont démarré en fanfare aux anneaux et au saut de cheval, avec en maître Samir Aït-Saïd, ont vu le multimédaillé des barres tomber lourdement sur l'épaule lors de son mouvement sur son agrès de prédilection.
Un Euro pour raviver la flamme
Alors que s'ouvrent ce jeudi les Championnats d'Europe de gymnastique artistique masculine à Montpellier, l'équipe de France a le blues. Le drame vécu par son leader Thomas Bouhail l'a touchée mentalement, même si de nombreuses chances de médailles persistent. Il s'agira du dernier test avant Londres, l'occasion d'obtenir une sélection pour les Jeux ou d'essayer de nouveaux mouvements pour ceux déjà assurés d'y participer.
Euro-2012 - Qualifications: les Roumaines dominent les Russes
Les Roumaines, avec Catalina Ponor et Larisa Iordache en vedettes, ont dominé les qualifications aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine à Bruxelles, repoussant à près de cinq points leurs principales rivales, les Russes, tenantes du titre.
Mazeika de nouveau entraîneur des Etats-Unis
Kevin Mazeika, qui a conduit l'équipe masculine des États-Unis de gymnastique lors des Jeux olympiques de 2004 et 2008, a été nommé de nouveau entraîneur de l'équipe pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, a annoncé lundi la Fédération de gymnastique des États-Unis. Sous la houlette de Mazeika, les Américains ont remporté une médaille d'argent par équipes au jeux Olympiques de 2004 à Athènes et une médaille de bronze en 2008 à Pékin.
Les gymnastes françaises s'offrent Londres
Au lendemain de la qualifications des Français, les Françaises ont aussi gagné leur billet pour les Jeux Olympiques de Londres. Youna Dufournet, Anne Kuhm, Marine Brevet, Clara Della Vedova, Sophia Serseri et Camille Coudret ont conquis la troisième place de l'épreuve-test organisée à Londres, derrière l'Italie et le Canada, mais devant le Brésil. Ces quatre équipes rejoignent les huit premiers du Championnat du monde. Depuis 1992, les Bleues sont toujours aux JO.
Les gymnastes français verront Londres
Les Bleus ont rempli leur contrat en se qualifiant pour les jeux Olympiques, mardi à Londres. Bien que diminuée par les blessures, l'équipe de France a pris la deuxième place de l'épreuve-test qualificative organisée dans l'arène de North Greenwich où aura lieu la compétition olympique cet été. Avec 350,659 points, la France n'a été devancée que par la Grande-Bretagne (358,227). L'Espagne et l'Italie ont pris les deux derniers tickets en jeu.
Londres s'éloigne pour Bouhail
Thomas Bouhail, vice-champion olympique du saut de cheval, s'est fracturé la jambe gauche à l'entraînement, ce qui met un gros point d'interrogation sur ses chances de participer aux Jeux de Londres l'été prochain, a-t-on appris auprès de l'équipe de France.
Bouhail et Cucherat font le dos rond
Sans médaille mondiale à Tokyo, les deux leaders de la gymnastique française Thomas Bouhail et Yann Cucherat ne se cachent pas. Ils savent qu'il leur faudra faire mieux dans un an lors des Jeux Olympiques de Londres.
Tommasone en argent aux arçons
Le Français Cyril Tommasone a décroché l'argent au cheval d'arçons aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo, s'offrant ainsi sa première médaille dans un rendez-vous majeur. Le Lyonnais, vice-champion d'Europe des arçons, s'est immiscé sur le podium entre le Hongrois Krisztian Berki, sacré pour la deuxième année consécutive, et le Britannique Louis Smith, qui prend le bronze après sa médaille d'argent de l'an dernier.
Les Français ratent le coche olympique
L'équipe de France masculine a raté mardi le coche olympique aux Championnats du monde de gymnastique à Tokyo. Les Français ont essuyé une grosse déception en finissant neuvièmes par équipe, à moins d'un point du huitième rang qui leur aurait ouvert directement les portes des JO de Londres. Bouhail (saut), Cucherat (barres parallèles), et Tommasone (arçons) restent malgré tout en lice en individuel.
Déception pour l'équipe masculine de gymnastique
L'équipe de France masculine a obtenu lundi trois chances de médailles aux Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo, avec Thomas Bouhail, au saut, Yann Cucherat, aux barres parallèles, et Cyril Tommasone aux arçons. Mais les Français ont essuyé une grosse déception, en finissant neuvièmes par équipe, à un moins d'un point de la huitième place, qui aurait donné à l'équipe directement sa place aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
La France en grand
Avec le doublé historique de Thomas Bouhail et Ait Said dans le concours du saut de cheval, l'équipe de France de gymnastique quitte les championnats d'Europe de Berlin avec un total de trois médailles. De quoi aborder l'avenir avec ambition et croire en une éventuelle qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Mondiaux-2010 - Saut de Cheval : Thomas Bouhail sacré champion du monde
Thomas Bouhail a remporté l'or au saut de cheval dimanche à Rotterdam, devenant le premier Français champion du monde de gymnastique depuis 1913. Vice-champion olympique et champion d'Europe en titre, ce sacre était espéré à défaut d'être attendu. Il est aussi le premier Français à décrocher une médaille au saut de cheval aux Championnats du monde depuis Laurent Barbieri qui avait pris l'argent en 1985 à Montréal. Un authentique exploit pour le Francilien.
La tuile pour Caranobe
Coup dur pour l'équipe de France de gymnastique lors des Mondiaux. Une de ses meilleures chances de médaille, Benoît Caranobe, s'est blessé lundi matin lors des qualifications messieurs. Il souffrirait d'une lésion à la jonction muscle-tendon, selon 'encadrement français qui craignait que la cheville ne soit aussi touchée.
Les gymnastes français face au gratin
L'équipe de France masculine, qui a retrouvé ses médaillés olympiques Thomas Bouhail et Benoît Caranobe, veut marquer son territoire parmi les huit puissances mondiales aux Championnats du monde de gymnastique qui débutent samedi à Rotterdam par les qualifications dames. Yann Cucherat, le double champion d'Europe aux barres parallèles, a déclaré forfait début septembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.