Mondial de handball : les Bleues concluent la phase de groupe par un sans-faute en dominant la Slovénie (31-27)
Trois sur trois pour les Bleues. L'équipe de France a conclu avec brio sa phase de groupe du Championnat du monde en dominant lundi 4 décembre à Stavanger (Norvège) la Slovénie (31-27), également invaincue avant le choc du soir. Déchaînées offensivement, les joueuses d'Olivier Krumbholz terminent en tête du groupe D et vont aborder le tour principal avec le plein de confiance.
Déjà qualifiées après leur victoire convaincante (31-22) face aux Islandaises, samedi, les Tricolores n'ont pas pour autant manqué de sérieux, ni de cannes. Et il en fallait pour faire plier les Slovènes, punies vitesse grand V sur la moindre balle perdue, offrant aux Bleues une quantité de contre-attaques pour prendre les commandes dès la première partie de rencontre.
L'écart final (+4) ne dit pas tout de la bonne impression laissée par les championnes olympiques en titre. Car si les attaques placées peuvent encore être peaufinées, les motifs de satisfaction sont nombreux. Léna Grandveau (20 ans), titulaire en l'absence de Laura Flippes, a livré sa meilleure prestation en sélection, terminant meilleure marqueuse française avec six réalisations. La paire de centres Pauletta Foppa-Tamara Horacek s'est chargée de l'alimenter par son activité défensive, bien secondée par la très bonne deuxième période de Hatadou Sako dans le but (neuf arrêts).
Cette prestation aboutie place les Françaises dans une situation idéale pour le tour principal, avec quatre points déjà acquis et leur destin entre leurs mains. Elles affronteront l'Autriche (mercredi), la Corée du Sud (vendredi), avant le choc contre la Norvège dimanche, les deux équipes en tête du groupe étant qualifiées pour les demi-finales. Revivez la rencontre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.