Finale du mondial féminin de handball : face à la Norvège, les Bleues veulent "renverser la table", déclare le président de la FFH

"Les Norvégiennes sont des horloges hyper bien réglées", prévient Philippe Bana, qui veut éviter l'excès de confiance.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueuses de l'équipe de France de handball célèbrent leur victoire contre la Suède en demi-finales, le 15 décembre 2023. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

À quelques heures de la finale du championnat du monde féminin de handball, le président de la Fédération Française de ce sport, Philippe Bana, fait le point sur le moral des Françaises. "Il y a une vraie volonté chez les filles de sentir qu'il faut renverser la table et qu'il faut dire 'ça y est, c'est nous qui sommes devant'", explique-t-il dimanche 17 décembre sur franceinfo. À partir de 19h, elles seront opposées aux Norvégiennes.

Lors des phases de poule, le dimanche 10 décembre, la France a déjà vaincu la Norvège (24-23). "Le match qu'on a déjà joué en poule a donné quelque chose de lumineux, d'une maîtrise folle", se souvient Philippe Bana. Attention, toutefois, à l'excès de confiance : "les Norvégiennes sont des horloges hyper bien réglées", prévient-il.

L'enjeu de cette rencontre, c'est le titre mondial, mais pas seulement : les Jeux olympiques de Paris 2024 sont déjà dans toutes les têtes. "Cette finale est importante, parce qu'elle va marquer le territoire des uns et des autres, elle va faire comprendre quelle équipe est vers le haut, quelle équipe peut marquer ce terrain olympique", souligne Philippe Bana.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.