Cet article date de plus d'un an.

Handball : les championnes du monde reçues à l'Élysée par Emmanuel Macron, "une fierté", selon la capitaine Estelle Nze Minko

Les handballeuses françaises sont invitées ce lundi à l'Elysée par le président de la République, au lendemain de leur sacre mondial contre la Norvège.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France féminine de handball a été sacrée championne du monde ce dimanche 17 décembre 2023 contre la Norvège (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

L'équipe de France féminine de handball, fraîchement auréolée de son titre de championne du monde, va être reçue ce lundi par Emmanuel Macron à l'Élysée, a annoncé sur franceinfo la capitaine des Bleues Estelle Nze Minko.

"Nous allons à l'Élysée. C'est toujours bien sûr une fierté d'être convoquées par le président, forcément", a-t-elle déclaré.

Les Bleues ont remporté dimanche au Danemark la finale de la Coupe du monde contre la Norvège (31-28), et au passage leur troisième étoile mondiale. C'est le deuxième titre de championne du monde pour  Estelle Nze Minko. "C'était déjà un grand bonheur pour moi en 2017 de vivre ça. Je me sens vraiment privilégiée de pouvoir le vivre du coup une deuxième fois", dit-elle.

Un titre mondial juste avant les Jeux olympiques de Paris

Le groupe mené par le sélectionneur Olivier Krumbholz a battu à deux reprises les Norvégiennes lors de la compétition, en match de poule et en finale. Selon Estelle Nze Minko, "les battre deux fois sur cette compétition, c'est un message fort pour nous de confiance et un message fort aussi pour elles" à quelques mois des JO à Paris. 

Cette victoire ne va pas donner plus de pression aux Bleues, selon elle: "Viser l'or pour les Jeux olympiques, c'était déjà notre objectif. Finalement, d'avoir remporté cette compétition quelques mois avant, ça nous donne surtout de la confiance". 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.