Vidéo Mondial de handball : les Bleues "savourent" leur consécration mondiale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Bleues ont décroché le titre de championnes du monde de handball en battant la Norvège en finale.
LES BLEUES SONT CHAMPIONNES DU MONDE Les Bleues ont décroché le titre de championnes du monde de handball en battant la Norvège en finale. (Franceinfo: sport)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Rêve devenu réalité, les handballeuses tricolores ont soulevé, dimanche 17 décembre, leur troisième trophée mondial. Un moment d'intense émotion pour les Bleues, victorieuses de la Norvège (31-28) en finale.

Impériales, les handballeuses d'Olivier Krumholz ont mis le point final de leur aventure mondiale de la meilleure des manières, dimanche 17 décembre. Invincibles, elles ont su renverser une équipe de Norvège qui leur avait barré la route du titre aux Euro 2020 et 2022, ainsi qu'au Mondial 2021. "On a beaucoup bossé," a relevé l'ailière droite, Lucie Granier, qui s'est parée pour la première fois de l'or mondial.

Des sourires, du bonheur et la satisfaction d'avoir atteint un objectif même si Léna Grandveau avouait "ne pas se rendre compte" de la portée de la performance. A ses côtés, les sœurs Lassource profitent d'un bonheur en famille. "C'est juste magique", souligne à son tour Tamara Horacek, l'une des belles révélations de ce Mondial. Mais avec toute son expérience débutée en 1998 sur le banc de l'équipe de France, Olivier Krumbholz avertit en vue des Jeux olympiques de Paris où son équipe défendra sa couronne gagnée à Tokyo en 2021 :  "Il faut savourer. Cela doit nous donner beaucoup d'ambitions pour l'été prochain où il faudra qu'on soit meilleurs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.