Cet article date de plus de deux ans.

Handball : l'équipe de France bat la Croatie et se rapproche de l'Euro 2022

Les coéquipières de Grâce Zaadi ont triomphé pour la troisième fois en trois sorties, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Grâce Zaadi et les Bleues ont poursuivi leur sans-faute en qualifications pour l'Euro 2022, jeudi en Croatie. (PAU BARRENA / AFP)

Les Françaises ont poursuivi leur sans-faute. Victorieuses de la Croatie (19-21), jeudi 3 mars à Koprivnica, les Bleues ont remporté leur troisième match en autant de sorties, lors des qualifications pour l'Euro 2022. Ce succès, après ceux glanés face aux Tchèques (38-22) puis aux Ukrainiennes (28-25) leur ouvre en grand les portes des championnats d'Europe, disputés en Slovénie, en Macédoine du Nord et au Monténégro en novembre.

Malgré la victoire finale, les joueuses d'Olivier Krumbholz se sont fait peur en Croatie. Elles ont compté jusqu'à six buts d'avance sur leurs adversaires, mais ont quelque peu tremblé en fin de partie. Les Croates sont en effet revenues à 19-20, afin qu'une dernière réalisation de la néophyte Déborah Lassource (3 buts pour sa première cape) ne donne de l'air aux Françaises. Sa sœur Coralie a inscrit 4 buts, record du match côté tricolore.

Le sélectionneur avait mis en garde ses joueuses, face à des Croates "revanchardes de la demi-finale du Championnat d'Europe 2020". La tâche n'a en effet pas été simple, comme en attestent les quatorze ballons perdus par les Françaises, mais la première partie du contrat est remplie.

Une victoire dimanche qualifierait les Bleues

Avec six points, les Bleues caracolent en tête du groupe 4, et ce alors que l'autre rencontre entre Ukrainiennes et Tchèques a été reportée en raison de la guerre en Ukraine. Une victoire contre cette même Croatie, dimanche soir à Toulouse (17h30), enverrait les championnes olympiques à l'Euro avant même les deux derniers matchs de qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.