"On est au début d'une aventure" : après la victoire des bleues à l'Euro de handball, le championnat reprend
Le championnat de France de handball féminin reprend ce samedi soir. Interrogé sur franceinfo, le président du Brest Bretagne Handball, Gérard Le Saint, estime que la discipline "est au début d'une aventure et [que] ça va aller crescendo."
L'équipe de France féminine a remporté l'Euro le 16 décembre à Paris. Pour la reprise du championnat de France samedi 29 décembre, pas moins de 11 Bleues se retrouveront sur le parquet, à l'occasion du choc entre Brest et Metz, les deux premières équipes au classement LFH.
"Le match Brest-Metz devient un classique, estime sur franceinfo samedi Gérard Le Saint, président du Brest Bretagne Handball, mais avec ce titre de championnes d'Europe, je pense qu'on aurait pu remplir une salle de 10 000 places. On va dans le bon sens et je pense qu'on va encore développer ce sport féminin."
Selon le président du club breton, ce développement passera par la retransmission télévisée du championnat. "Il nous faut un peu de télé. On aura l'indépendance de notre Ligue Féminine dans deux ans. Je pense qu'il faudra d'abord payer pour être diffusés, et ensuite, ce sera dans l'autre sens, estime-t-il. On est au début d'une aventure, et ça va être crescendo. Au niveau local, je pense que ça va renforcer nos partenariats pour la prochaine saison. On va commencer à susciter quelques convoitises."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.