Cet article date de plus de huit ans.

Jeux olympiques de Rio : 50% des Brésiliens y seraient opposés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux olympiques de Rio : 50% des Brésiliens y seraient opposés
Jeux olympiques de Rio : 50% des Brésiliens y seraient opposés Jeux olympiques de Rio : 50% des Brésiliens y seraient opposés (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Rio de Janeiro (Brésil), Anne-Charlotte Hinet revient sur le mécontentement qui règne sur place.

Les Jeux olympiques d'été de Rio de Janeiro (Brésil) vont débuter ce 6 août. Au-delà de la fête, il y a aussi du mécontentement. Des manifestations ont d'ailleurs eu lieu ce jeudi encore. "Ces manifestations anti-Jo ou contre le pouvoir ont rythmé toute cette semaine au Brésil. Deux autres sont prévues demain près du stade Maracaña", rapporte Anne-Charlotte Hinet, en direct de Copacabana (Rio de Janeiro). 

Les Brésiliens plus préoccupés par la crise

"Clairement, il n'y a pas de véritable engouement pour ces Jeux olympiques ici. 50% de la population y serait opposé selon un récent sondage", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "La raison ? Les Brésiliens sont plus préoccupés par la crise économique qui frappe le pays, le chômage, la récession, mais aussi par la crise politique sans précédent que connaît le Brésil depuis la destitution de Dilma Rousseff et les différents scandales de corruption qui continuent de secouer le pays."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.