Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : à la veille de l'ouverture, encore 1,2 million de billets invendus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : à la veille de l'ouverture, encore 1,2 million de billets invendus
JO 2016 : à la veille de l'ouverture, encore 1,2 million de billets invendus JO 2016 : à la veille de l'ouverture, encore 1,2 million de billets invendus (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) doivent débuter sous peu. Néanmoins, de nombreux billets n'ont pas encore trouvé preneur.

Quelques feux d'artifice le temps d'une courte répétition, mais rien de plus. Le secret est bien gardé sur le programme de la cérémonie d'ouverture. La plus grande fête jamais organisée au Brésil, comme le promet la ville de Rio de Janeiro, aux trois milliards de téléspectateurs attendus.  

Entre plaisir et controverse

"C'est merveilleux de voir cette joie autour du Brésil et ce plaisir de recevoir des spectateurs du monde entier", affirme un homme. Les supporters d'ici et d'ailleurs sont présents. Mais les billets les plus chers n'ont pas tous trouvé preneur, entre 800 et 1 300 euros. Et pour les compétitions, il reste aussi des places. 1,2 million sont encore disponibles, même pour les épreuves les plus prisées d'ordinaire. Il faut dire que jusqu'au bout, la controverse aura accompagné les préparatifs de ces jeux et jalonner le parcours de la flamme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.