Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur est allée "chercher la performance ultime"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur est allée "chercher la performance ultime"
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur est allée "chercher la performance ultime" Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur est allée "chercher la performance ultime" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée sur France 2, Marie-Amélie Le Fur a remporté trois médailles aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil), deux en or et une en bronze en athlétisme.

La championne paralympique Marie-Amélie Le Fur est invitée sur France 2. Elle a remporté trois médailles aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil), deux en or et une en bronze en athlétisme. Quels souvenirs garde-t-elle de ces Jeux ? "Le plus grand souvenir sportif que j'ai, c'est la médaille de Nantenin [Keïta] parce que c'était une émotion immense", se souvient Marie-Amélie Le Fur. "L'athlé, ce n'est pas un sport individuel, c'est un sport d'équipe. On vit aussi au travers des performances des autres", ajoute-t-elle.

Fin de préparation compliquée

La championne paralympique voit également pour la première fois les images de sa médaille d'or aux 400m. "C'est beaucoup de plaisir, de se dire qu'on l'a fait, qu'on a réussi, dans un bon chrono alors que la fin de préparation était compliquée", indique Marie-Amélie Le Fur, qui a été blessée avant son départ aux Jeux. Elle a pourtant aussi gagné une autre médaille d'or en saut en longueur et le bronze aux 200m. "On a vraiment à cœur de réussir les Jeux, d'aller chercher la performance ultime", poursuit-elle.  





Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.