Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : des handballeuses en argent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : des handballeuses en argent
JO 2016 : des handballeuses en argent JO 2016 : des handballeuses en argent (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Hier soir, samedi 20 août, à Rio, les handballeuses françaises ont décroché l'argent aux JO, un exploit avec une pointe de déception.

Comment ne pas craquer ? Quand le rêve passe et qu'il faut bien admettre que l'or olympique s'est envolé. Les filles du hand en finale olympique, c'était inédit. Alors avant le match forcément, il y a de l'espoir parmi les supporters et beaucoup de fierté aussi pour les proches. "Je suis très émue, ce n'est pas tous les jours qu'on a une fille qui fait la finale des Jeux Olymiques", indique Patricia Edwige, mère de Béatrice Edwige.

La Russie démarre fort

Le coeur s'emballe à quelques secondes du coup d'envoi. Le problème, c'est que la Russie démarre fort et va maintenir un écart. Mais les Françaises, courageuses, s'accrochent et vont même rattraper. Les Russes sont touchées, mais pas coulées, elles retrouvent à nouveau le chemin du filet et creusent l'écart. Cette fois, pour de bon. Elles vont l'emporter finalement 22-19. C'est dur, mais la fierté l'emporte. Les Françaises ont donc de l'argent autour du cou, une médaille historique pour le handball.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.