Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : la natation française en pleine crise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : la natation française en pleine crise
JO 2016 : la natation française en pleine tempête JO 2016 : la natation française en pleine crise (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Contre-performances, règlements de compte... Aux Jeux Olympiques 2016, les nageurs français ne se sont pas distingués par leurs bons résultats.

Aux JO 2016, la natation française a pris l'eau : aucun titre, du jamais vu depuis 2000. Et même les deux médailles d'argent ont un goût amer. "Ça fait mal", confie Laure Manaudou, après la défaite de son frère Florent en finale du 50 m nage libre. "Cette semaine, malheureusement, ça ne me sourit pas et ça ne sourit pas à l'équipe de France en général", exprime-t-il, frustré.

La fin d'un cycle

Des résultats pas au niveau, et une équipe de France sous tensions, qui se déchire. Yannick Agnel forfait, le relais 4x200 m est distancé en demi-finale. À peine sorti du bassin, il y a des règlements de comptes. "On a été abandonné par Yannick Agnel", a pointé Jordan Pothain, à l'issue de leur élimination. Pour sa défense, le nageur français explique que le staff a décidé de le remplacer sans le consulter. C'est d'autant plus inquiétant que pour beaucoup de têtes d'affiche, c'était leurs dernières courses et qu'aucun jeune n'a vraiment percé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.