Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : la biathlète Anaïs Bescond remporte le bronze en poursuite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2018 : la biathlète Anaïs Bescond remporte le bronze en poursuite
JO 2018 : la biathlète Anaïs Bescond remporte le bronze en poursuite JO 2018 : la biathlète Anaïs Bescond remporte le bronze en poursuite (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce lundi 12 février, la France a remporté sa deuxième médaille aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Anaïs Bescond a fini troisième de l'épreuve de poursuite dames de biathlon.

À 30 ans, Anaïs Bescond rêvait d'un podium olympique en biathlon. Elle s'est retrouvée sur la troisième marche du podium de la poursuite ce lundi 12 février à Pyeongchang (Corée du Sud). Une première médaille pour le biathlon français et pour la Jurassienne de Morbier.

Briller dans le froid coréen

Cette médaille, elle est allée la chercher sur les skis d'abord. Au départ, après l'épreuve de sprint, elle s'élance avec un handicap d'une minute et 15 secondes derrière la première skieuse. La française glisse vite et remonte les places grâce au tir où elle fait un 19/20. Au final, la Slovaque Anastasia Kuzmina la devance de peu. L'Allemande Laura Dahlmeier est de nouveau championne olympique. Anaïs Bescond a déjà pris rendez-vous pour le relai féminin. Une nouvelle occasion pour elle de briller dans le froid coréen.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.