Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Etats-Unis : bienvenue à Babcock Ranch, la première ville américaine qui fonctionne uniquement à l'énergie solaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Etats-Unis : la première ville verte
Etats-Unis : la première ville verte Etats-Unis : la première ville verte (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Floride, la première ville des États-Unis alimentée par de l'énergie verte a vu le jour.

C'est une ville nouvelle, qui sort de terre. Au sud de la Floride, ce n'est pas un énième golf qui commence à se dessiner, mais une cité qui se veut exemplaire. Chaque bâtiment dispose de l'énergie solaire. Babcock Ranch est la première ville des États-Unis alimentée entièrement par cette énergie et ses 340 000 panneaux. C'est une ville idéale où les habitants sont enthousiastes et où il ne faut pas chercher de climatosceptiques. Ici, tout le monde se fait défenseur de la planète.

Centre-ville à l'européenne

Les concepteurs ont tenu à reproduire nos centres-villes à l'européenne, où l'on peut marcher d'un point à un autre, pour le plus grand plaisir des premiers résidents. L'eau de la ville fonctionne entièrement en circuit fermé, des puits alimentent la distribution d'eau et une station d'épuration a été spécialement construite. Le pari est de démontrer que ce concept presque utopique n'empêche pas le grand confort à l'américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.